Pour un certificat médical d'aptitude obligatoire à la chasse !
Pétition
116
signatures
Plus que 384 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Amélie
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
associations de chasse
La pétition
Comment se fait-il qu'en 2014 en France, un certificat médical est nécessaire chaque année pour la pratique sportive, alors que pour détenir et utiliser une arme à feu, aucun certificat n'est demandé aux chasseurs ?
Un permis de chasse est délivré à vie ! Une personne peut le posséder dès l'âge de 16 ans, et peut le garder jusqu’à ses vieux jours.
Récemment un homme est devenu aveugle d'un œil mais il à le droit de continuer à utiliser son arme à feu ! C'est une véritable honte et un danger réel pour les autres !
Il est grand temps que les choses changent.
Aujourd'hui c'est mon chien, mon meilleur ami qui ne demandait rien à personne mise à part de se promener qui est mort abattu par un chasseur.
Demain cela peut-être vous, ou vos enfants, qui peuvent se promener innocemment dans les champs et se faire tuer par un chasseur malvoyant, ou pire sous l'emprise de l'alcool.
J'en appelle à votre mobilisation, unissons nous pour qu'en 2014, l'usage d'arme à feu à la chasse ne soit autorisé qu'après la délivrance d'un certificat médical annuel déclarant la personne apte à son utilisation.
116
signatures
Signez avec votre email
Plus que 384 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.