Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour que Cédric Villani se présente à l'élection présidentielle de 2022

Pour que Cédric Villani se présente à l'élection présidentielle de 2022

Pour que Cédric Villani se présente à l'élection présidentielle de 2022 Pétition
Plus que 368 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Jean-Pierre SARAN
Groupe parlementaire : Ecologie - Démocratie - Solidarité
Tâchons, par le ralliement à cette pétition de briser l'inéluctable confrontation Le Pen/Macron lors de la présidentielle de 2022 : que les médias nous annoncent, sondages à l'appui.

En effet, peut-être qu'une partie d'entre nous, principalement les défenseurs de la cause animale, pourrions demander à Cédric Villani de se présenter à ces élections présidentielles.....Sans pour autant, renier, notre attachement au Parti Animaliste.

Cédric Villani, avec notamment Mathieu Orphelin, ont créé un groupe dissident (Ecologie-Démocratie-Solidarité) de LREM du fait de nombreux désaccords avec le parti présidentiel.

En dehors, d'un passé glorieux de mathématicien (médaille Field) qui lui permettra, sans nul doute, de mettre en place une politique économique viable pour la France comme se doit de le faire un Président de la République, Cédric Villani a montré son attachement, sans faille, à l'écologie et à la cause animale.

Par ailleurs, il peut être, suivant le fameuse nomenclature Schraen, considéré comme un rural puisque né à Brive.

Voir son CV, assurément mieux que ceux qui ont fait l'école des bonimenteurs de l'ENA :

Le 16/10/2020 à 15:37:06
Pourquoi pas.Il est certain qu'il aurait été le meilleur candidat LREM pour Paris.Je n'ai pas compris cette éviction face à Benjamin Griveaux.
Il est honnête et sûrement compétent, mais au niveau de la Présidentielle, j'ai bien peur qu'il ne soit pas assez combatif suivant l'adversaire qu'il aura en face.
De plus, son parti tout comme LREM est basé sur un Homme.
Je soutiens le Gouvernement même si parfois je ne suis pas toujours d'accord.
S'il est candidat LREM à la Présidentielle je suis d'accord, mais si c'est pour avoir de nouveau un dissident, je suis contre.

Il faut absolument éviter de faire gagner deux partis.Le RN, bien entendu mais surtout les républicains qui sont encore pire, car avec eux, l'on à déjà donné.Notamment avec Sarkozy qui à tout détruit en 5 ans en supprimant 46000 lits d'hôpitaux et 15000 postes de policiers et gendarmes.Nous en avons pour des décennies avant de réparer ce qu'il à détruit.
Ce parti ne représente plus rien.D'ailleurs F Baroin sur lequel le parti misait tout à jeter l'éponge.Ils sont tellement à la ramasse qu'ils non plus d'autres choix que de se rallier à Bertrand ou Pécresse qui tous les deux ont claqués la porte du parti en 2017 par pur opportunisme.Depuis 2017, Bertrand faisait la cour à E Macron, espérant décrocher le poste de 1er Ministre attribué à J Castex.Qui comble de l'ironie, avait été le Directeur de cabinet de Bertrand au Ministère de la Santé.
A tous les postes ministériels qu'il à occupé il à été d'une nullité crasse.S'il est président de région, ça n'est pas pour ses compétences, mais pour faire barrage à Le Pen.Le candidat PS s'étant désisté et fait campagne en sa faveur.Il à été élu avec plus de voix de Gauche que de son parti.
Et il espère bien s'il est candidat en 2022 se retrouver aux présidentielles face à Le Pen comme ce fut le cas en 2015 aux régionales.
Déjà que la Pompadour Dati s'y voit déjà après sa déroute à Paris, il ne va plus leur rester que Ciotti..
De toute façon, les républicains ne font depuis Sarkozy que courir derrière Le Pen.Il n'y à pas la place d'une feuille de papier à cigarette entre ces deux partis.

Ce sont d'ailleurs les adhérents et sympathisants de ces deux partis qui sur tous les forums dénigrent E Macron en idolâtrant le vieillard sénile trump, dont ils souhaiteraient nous imposer son régime en France.

Avant le FN parlait de l'UMPS. Mais maintenant il s'agit plutôt des LRRN.

J'ai toujours voter pour des partis modérés, de G ou de D, mais je ne voterais jamais pour ces deux partis extrémistes.
Corinne - Le 16/10/2020 à 13:49:30
Son dévouement et sa sincérité mérite qu on s intéresse à lui
Sach - Le 16/10/2020 à 15:17:55
SURTOUT PAS C.VILLANI !
POUR L'ARMEE AU POUVOIR !