Une candidature unique pour une gauche exigeante et écologique

Une candidature unique pour une gauche exigeante et écologique Pétition

Une candidature unique pour une gauche exigeante et écologique

Christian DANIEL et Hélène MICHEL-VILLAZ
Electeurs et mouvements politiques

Une candidature unique pour une Gauche exigeante et écologique !

Un sondage sorti cette semaine évoque déjà un duel Macron/Lepen au second tour, alors qu'au premier tour, les scores de Jadot, Hidalgo, Mélenchon et Montebourg... ne leur permettent pas d'aller plus loin. Certes, ce type de publication repris par les médias participe d'une opération de manipulation de l'opinion. Le seul constat qu'il faut en tirer, et il est de taille, c'est que, quel que soit l'intérêt de ces candidatures, il est complètement suicidaire de laisser faire cette ineptie.

Nous avons l'obligation de travailler sur une plateforme commune, un socle sur lequel l'ensemble des composantes de l'Ecologie et de la Gauche républicaine se rassembleraient dans un projet ambitieux pour affronter les crises liées au climat, à la paupérisation... et fixer un vrai cap.

Taubira, Hidalgo, Montebourg, Jadot ou Mélenchon... sont des personnalités fortes qui ont toutes une vraie sincérité, une volonté d'agir, mais, présentes séparément au premier tour, elles s'annihileraient et nous conduiraient à la catastrophe, alors que le choix de l'une de ces personnalités comme candidat unique lui permettrait d'accéder aisément au second tour et naturellement de gagner l'élection.

Pour fuir la perspective d'un second tour comme nous l'avons connu en 2002 et 2017 et qu'une autre politique fortement ambitieuse soit enfin possible, réfléchissons et agissons ensemble sur la construction d'une démarche qui nous permettra d'avoir un(e) seul(e) candidat (e) au premier tour.

Christian - Le 30/01/2021 à 16:41:27
Si vous partagez notre souhait, signez et donnez de l'ampleur à cette pétition
Le 30/01/2021 à 18:03:08
Pour sortir macron
Michele - Le 30/01/2021 à 18:17:06
Pour sortir Macron de la meilleure façon !