Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques NON à la candidature de Richard FERRAND au poste de président de l'Assemblée nationale
Pétition

NON à la candidature de Richard FERRAND au poste de président de l'Assemblée nationale

NON à la candidature de Richard FERRAND au poste de président de l'Assemblée nationale Pétition
6.100 signatures
Auteur
Auteur(s) :
yannick
Destinataire(s) :
Goupe LREM; Premier ministre, Président de la République
La pétition

Richard Ferrand a déposé sa candidature au poste de président de l’Assemblée Nationale, poste vacant depuis la nomination de François de Rugy au ministère de la Transition écologique. Le groupe LREM disposant de la majorité absolue au Palais Bourbon, l’ancien socialiste a donc toutes les 
chances d’être élu par ses pairs lors de la prochaine session parlementaire qui s’ouvrira le 12 septembre.


Pour rappel, Mr Ferrand est visé par une information judiciaire menée par le Parquet National financier pour prise illégale d’intérêts dans l’affaire dite des Mutuelles de Bretagne. C’est d’ailleurs en raison des révélations de cette affaire qu’il avait dû démissionner du gouvernement en juin 2017... pour être « recyclé » ensuite président du groupe LREM à l’Assemblée.


Comment un politicien toujours sous le coup d’une enquête judiciaire pourrait-il être promu au rang de 4ème personnage le plus important de l’État, alors que son honnêteté et la légalité de ses actes ont été mises en cause à plusieurs reprises ces dernières années (enrichissement indu et avéré de son ex-compagne ; polémique autour de son emploi aux MDB ; controverse sur l’emploi du compagnon de 
son ex-adjointe aux MDB puis de son propre fils comme attachés parlementaires ; interrogations sur l’utilisation de son indemnité parlementaire ; arrangement familial au château de Trévarez.. ; etc) ?


Il apparaît pourtant élémentaire qu’à un poste aussi haut placé en termes de représentation et de symbolique, « la République devrait promouvoir les personnes les plus exemplaires, plutôt que celles qui ont profité de leur fonction non pas pour servir l’intérêt général, mais pour s’enrichir elles-mêmes ou leurs proches », comme le souligne Jean-Christophe Picard, président de l’association Anticor.


Comment les député-e-s LREM qui ont fait (soi-disant) de la « Moralisation de la vie publique » une priorité, mais qui, sous l’impulsion du même Richard Ferrand, ont enterré l’obligation d’un casier judiciaire vierge obligatoire pour les élu-e-s, osent - ils soutenir un candidat de la sorte ?! Sachant qu’une pétition sur le sujet toujours active sur mesopinions.com rassemble près de 200.000 signataires, mais dont l’Elysée a refusé jusqu’à ce jour de rencontrer les auteurs, parmi lesquels Philippe Pascot ?


Richard Ferrand n’était hier pas assez intègre pour rester ministre, mais il le serait demain pour devenir président de l’Assemblée Nationale ??? Quel message édifiant de probité et de cohérence envoyé par Mr Macron et son nouveau monde !!! Français, Françaises ! Mobilisons-nous pour empêcher cet homme d’accéder au perchoir ! Signifions par nos signatures que nous refusons de laisser la France sombrer davantage dans un régime encore et toujours gouverné par des représentant-e-s et des élu-es à la moralité pour le moins suspecte, au risque que nos concitoyen-ne-s les associent définitivement à la corruption, à l’impunité, et perdent totalement confiance dans les institutions.


Avec votre soutien (que j’attends aussi fort que possible), j’adjure solennellement le Président de la République, le Premier ministre, ainsi que le groupe LREM, de convaincre Richard Ferrand à renoncer à sa candidature au poste de président de l’Assemblée Nationale.

6.100 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
1.214 commentaires
Marine - Le 10/09/2018 à 18:08:46
non
0 0
Eliane - Le 10/09/2018 à 21:30:05
Justice corrompue:l'affaire a été lancée il y a plus d'un an mais a été délocalisée à Lille et surtout, pas question de toucher à un fidèle valet de Macron !
0 0
Le 13/09/2018 à 11:15:44
Rien dans ce monde change au contraire sa empire . J 'en veux pas aux hommes politiques mais à ceux qui votent pour eux.
On à ce que l'on mérite.
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques NON à la candidature de Richard FERRAND au poste de président de l'Assemblée nationale