Accueil Pétitions Pétitions politiques Non à la Candidature du président Alpha Condé pour un troisième mandat/un mandat de plus

Non à la Candidature du président Alpha Condé pour un troisième mandat/un mandat de plus Pétition
Avec 285 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Keïta Mohamed
Parlement Européen
Cette pétition a pour but d’interpeller la communauté internationale, l’Union Européenne contre la candidature du président Alpha Condé pour un unième mandat (un troisième mandat) en violation de la constitution sur laquelle il a prêté serment à deux reprises.

Laquelle constitution verrouillait le mandat présidentiel à deux deux mandats , c’est à dire un mandat renouvelable une fois. Pour acter cette violation le président imposa une autre constitution taillée à sa mesure afin de lui permettre de briguer un mandat de plus c’est à dire un troisième mandat.

En guise de défense de la constitution de 2010 le peuple de Guinée avait multiplié les manifestations de protestation contre un référendum que le président Alpha Condé projetait d'imposer aux guinéens. Malgré un bain de sang sans précédent le dit projet passa avec force.

C’est conscient de l’appartenance de la Guinée à la communauté internationale, laquelle communauté a pour crédo la DÉMOCRATIE ET LA DÉFENSE DES DROITS DE L’HOMME que je dresse cette pétition pour qu’elle soit signée par les guinéens afin d’exprimer leurs désaveux (désapprobation) face à la tyrannie et la candidature du Président Alpha Condé pour un mandat de trop.

Le 03/09/2020 à 15:07:00
Je suis pas d’accord avec un troisième mandat
Alpha - Le 02/09/2020 à 20:47:04
Contre la substitution constitutionnelle que la Guinée a connu au lieu de la révision constitutionnelle comme elle était prévue dans la constitution du 7 mai 2010 de la Guinée.
Contre un troisième mandat puisqu'il est aussi interdit par la constitution du 7 mai 2010, qui a été substituée de manière très frauduleuse le 22 mars 2020 par les feuilles taillées pour satisfaire les volontés illégales du professeur Alpha CONDÉ.
Mesurant les conséquences néfastes des éventuelles crises sur la Guinée et la sous région, je trouve que c'est une catastrophe pour la Guinée et la sous région ouest-africaine.
La démocratie a pour poumon l'alternance ;la Guinée ne doit pas être un pays démocratique sans alternance.
L'âge d'Alpha prouve qu'il n'a pas la lucidité de briguer un mandat de plus.
Evitons à la Guinée de revenir au stade de 2008, avec la mort du Général Lansana CONTE ou plus loin, au stade de 1984 avec la mort de Sekou TOURÉ.

VIVE LA DÉMOCRATIE !
Mohamed - Le 15/09/2020 à 09:02:44
Je signe par ce que c'est une candidature illégale pour Me Alpha CONDÉ. Aujourd'hui le peuple dit Non à ce système.