Accueil Pétitions Pétitions politiques Non à la Candidature du président Alpha Condé pour un troisième mandat/un mandat de plus

Non à la Candidature du président Alpha Condé pour un troisième mandat/un mandat de plus Pétition
Keïta Mohamed
Parlement Européen
Cette pétition a pour but d’interpeller la communauté internationale, l’Union Européenne contre la candidature du président Alpha Condé pour un unième mandat (un troisième mandat) en violation de la constitution sur laquelle il a prêté serment à deux reprises.

Laquelle constitution verrouillait le mandat présidentiel à deux deux mandats , c’est à dire un mandat renouvelable une fois. Pour acter cette violation le président imposa une autre constitution taillée à sa mesure afin de lui permettre de briguer un mandat de plus c’est à dire un troisième mandat.

En guise de défense de la constitution de 2010 le peuple de Guinée avait multiplié les manifestations de protestation contre un référendum que le président Alpha Condé projetait d'imposer aux guinéens. Malgré un bain de sang sans précédent le dit projet passa avec force.

C’est conscient de l’appartenance de la Guinée à la communauté internationale, laquelle communauté a pour crédo la DÉMOCRATIE ET LA DÉFENSE DES DROITS DE L’HOMME que je dresse cette pétition pour qu’elle soit signée par les guinéens afin d’exprimer leurs désaveux (désapprobation) face à la tyrannie et la candidature du Président Alpha Condé pour un mandat de trop.

Mamadou - Le 02/09/2020 à 20:15:30
Violation constitutionnelle et risque de guerre civile
Le 02/09/2020 à 20:17:50
Je signe cette pétition, parceque la Guinée d'une alternance démocratique. Je veux voir un ancien président de la Guinée sortir par la Guinée. Et faire autre activité dans crainte ni peur. Vive le Vaillant peuple de Guinée