Non à la Candidature du président Alpha Condé pour un troisième mandat / un mandat de plus Pétition

1 signature
Keïta Mohamed
Parlement Union Européenne
  Cette pétition a pour but d’interpeller la communauté internationale, l’Union Européenne contre la candidature du président Alpha Condé pour un unième mandat ( un troisième mandat) en violation de la constitution sur laquelle il a prêté serment à deux reprises. Laquelle constitution verrouillait le mandat présidentiel à deux 2 mandat , c’est à dire un mandat renouvelable une fois .
   Pour acter cette violation le président imposa une autre constitution taillée à sa mesure afin de lui permettre de briguer un mandat de plus c’est à dire un troisième mandat.
   En guise de défense de la constitution de 2010 le peuple de Guinée avait multiplié les manifestations de protestation contre un référendum que le président Alpha Condé projetait imposer aux guinéens.Malgré un bain de sang sans précédent ledit projet passa avec force.
     C’est conscient de l’appartenance de la Guinée à la communauté internationale, laquelle communauté a pour crédo la DÉMOCRATIE ET LA DÉFENSE DES DROITS DE L’HOMME que je dresse cette pétition pourqu’elle soit signée par les guinéens afin d’exprimer leurs désaveux ( désapprobation) face à la tyrannie et la candidature du Président Alpha Condé pour un mandat de trop. Merci
1 signature