NON à la candidature de Paul pour l'élection présidentielle de 2025 au Cameroun
Pétition
941
signatures
Avec 60 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur(s) :
Mouvement Citoyen
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Le peuple camerounais
La pétition
Dans mon pays, le Cameroun, je m'oppose radicalement à la participation du président Paul Biya à l'élection de 2025. Paul Biya occupe actuellement le poste de président depuis 1982, ce qui fait de lui l'un des chefs d'État les plus longtemps en poste au monde (CIA World Facebook). Son règne a été marqué par des allégations de corruption et de répression politique, ce qui a entraîné une résistance et des contestations croissantes de la population.
Je crois que le Cameroun mérite un leadership nouveau et innovant, capable de répondre efficacement à nos défis nationaux et de respecter la dignité humaine de tous ses citoyens. La possibilité pour Paul Biya de briguer un autre mandat en 2025 nous priverait de cette opportunité d'amélioration et de progrès.
Je demande donc à la Commission électorale nationale indépendante du Cameroun de refuser la candidature de Paul Biya à la présidence en 2025. Pour un Cameroun plus juste et plus démocratique, signez cette pétition pour soutenir notre cause.
941
signatures
Signez avec votre email
Avec 60 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.