Non à la candidature de Monsieur Bayrou à l’élection présidentielle 2017.
Petition
68
signatures
When this petition reaches 32 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Author :
Author(s) :
J.T
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Receiver(s) :
politiques
The petition
Dans un contexte politique difficile, où l'extrême droite et l'extrême gauche sont au plus haut dans les sondages, la candidature de M. Bayrou peut avoir des conséquences pour la démocratie et le choix républicain. Monsieur Bayrou a un sens de l'analyse politique incontestable. Mais celui-ci ne doit-il pas être au service des candidats déjà en lice?
Pourrons-nous prétendre à voter pour deux partis républicains au second tour des élections présidentielles? C'est la question qui se pose aujourd'hui.
Par son soutien à Alain Juppé, M. Bayrou a été éliminé des primaires de Droite. Monsieur Hamon est le candidat du Parti Socialiste. Aujourd'hui, Monsieur Macron par son mouvement "En marche!" fédère des femmes et des hommes apolitiques, socialistes, centristes et du partis les Républicains. A ce jour, Monsieur Bayrou aurait 5% des intentions de vote. 5% c'est quelque part le reflet une ambition personnelle. C'est surtout des électeurs qui ne pourront peut-être pas être représentés au second tour!
Parce que chaque vote est essentiel pour le pacte républicain, Monsieur Bayrou ne doit pas présenter sa candidature tardive à l’élection présidentielle 2017. Nous comptons sur son sens des responsabilités pour pouvoir prétendre à un second tour à la hauteur des enjeux de demain!
68
signatures
Sign with your email
When this petition reaches 32 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. I also agree to be informed about citizen actions initiated via MesOpinions. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.