Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour la candidature de Dominique De Villepin à l'élection présidentielle 2027

Pour la candidature de Dominique De Villepin à l'élection présidentielle 2027

Pour la candidature de Dominique De Villepin à l'élection présidentielle 2027 Pétition
Avec 388 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Pour la Candidature de Dominique De Villepin à l'élection présidentielle 2027.
DOMINIQUE DE VILLEPIN

Nous, Collectif Citoyen représenté par des citoyens de la société civile, (élus, militants associatifs, chefs d'entreprises, enseignants, étudiants, retraités, issus de toutes les franges et sensibilités de la population) signataires de cet appel, sommes unis par la volonté de convaincre Dominique De Villepin de se porter candidat à l’élection pour la présidence de la République en 2027.

Par-delà nos différences d'opinions et de sensibilités, nous tenons à manifester ici notre estime, notre sympathie et notre reconnaissance à un homme d'Etat qui a exercé ses fonctions avec exigence et dignité, constamment servi l'unité de la France dans le respect de ses différentes composantes sociales, politiques ou religieuses, et défendu avec passion la cause de la paix, de la coopération et du dialogue entre les peuples et les cultures.

Dominique De Villepin est sans conteste l'une des voix les plus éclairées et juste du milieu diplomatique international, et ce depuis son discours célèbre à l'ONU en 2003 pour exprimer le NON à la guerre d'Iraq. Apprécié par une grande majorité de citoyens pour ses interventions sans filtre et ses prises de positions parfois à rebours du reste de la classe politique. Attentif au respect de la légalité internationale et du rôle essentiel joué par le Conseil de sécurité des Nations unies, Dominique de Villepin s'est affirmé comme un inlassable homme de paix et de dialogue, ainsi qu'en témoigne son refus d'associer la France à la guerre d'Irak qu'il jugeait illégitime.

Soucieux de représenter la nation française dans sa pleine et entière diversité, et de défendre en toutes circonstances les idéaux de la République et de la démocratie, Dominique De Villepin a su se situer, au cours de ses dernières interventions, au-dessus des clivages partisans. Il a su de même symboliser l'esprit de continuité incarné et affirmé par le général de Gaulle.

Dans la période à tous égards troublée et inquiétante que nous traversons, et où la France et le monde sont confrontés à une crise multiple, morale, sociale et économique, il nous apparaît tout aussi nécessaire de rappeler les convictions, les valeurs et les principes qu'incarne Dominique De Villepin pour nous représenter en 2027.

Collectif Citoyen et Solidaire
Corbeil essonnes
AZDINE OUIS

Caroline - Le 03/12/2023 à 13:59:38
De villepin président
Le 03/12/2023 à 17:34:45
Dominique de Villepin président !
Le 03/12/2023 à 14:18:51
Ces idées tiennent la route
J'aime