Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour une campagne au niveau présidentiel

Pour une campagne au niveau présidentiel

Pour une campagne au niveau présidentiel Pétition
Encore 82 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Daniel Parinaud
A TOUS LES CANDIDAT(E)S A L' ELECTION PRESIDENTIELLE 2022 :

PRÉSIDENTIELLE  2022  :  confusions, divisions, clientélisme, ralliements, trahisons,  on ne s'y retrouve plus, (humour) alors que les sondages sont là pour nous aider !

Perspective d'un  coup pour rien ?  Ce sera comme avant ?  Certains l'acceptent. Nous, nous disons  NON !

STOP À LA COURSE  À L'échalote,  aux manœuvres au concours de stratégie, aux appâts en tous genres . Il ne s'agit pas d'élire un marchand de tapis ou d' illusions mais d'un  Président à l'écoute des Français et de leurs préoccupations.

Une élection, c'est avant tout  la  chose, l' heure  des  citoyens , formule qu'on nous ressasse. Alors,  ces citoyens, qu'ils se fassent entendre  pour  recadrer une campagne ''  foire   d' empoigne '' afin que l'on en finisse  de se disperser sur maints sujets diviseurs et que l'on se cantonne enfin sur le  domaine des prérogatives présidentielles et constitutionnelles  et sur l'incontournable invité attendu, le CHANGEMENT,  qui n'est pas  la chienlit mais un  ajustement  en fonction  des circonstances, de l'usure et de l'évolution de la société, et avant tout pour la reconquête des conditions de la réussite.

AUX CANDIDAT(E)S, il est donc  demandé  CLARTE et ENGAGEMENT  pour des thèmes prioritaires. A savoir :

-1)  Plan d'action pour rétablir LA  CONFIANCE, facteur de COHESION  NATIONALE sans laquelle aucun projet ne peut aboutir . Cela passe par un plan ambitieux (quoi qu'il en coûte) pour traiter   la fracture sociale, à partir du '' on a besoin les uns des autres ''. Cela passe aussi sur la  considération  du citoyen qui n'est pas un  robot et doit être consulté quand on décide de ce qui le concerne. (participation représentative).

-2)  QUEL PRÉSIDENT ?  Se définir  par rapport aux  PREROGATIVES  sans se réfugier vers le '' je respecterai la constitution '' car c'est justement cette constitution  qui est en jeu puisqu' elle n'a pas permis d'enrayer la fracture sociale et e à laisser s'installer le  rapport  de  force,  outil du pouvoir vertical. Se  situer sans ambiguïté  sur la notion de régime de gouvernement ; RÉGIME PRÉSIDENTIEL ( un président sur qui tout repose ) ou  REGIME PARLEMENTAIRE.

Présenter les modifications à apporter à la CONSTITUTION  pour l'adapter au changement.

-3)  Vous situer par rapport aux domaines  réservés, DEFENSE et DIPLOMATIE, par rapport au secret  d'état  confronté au dilemme  opacité  et démocratie, au pouvoir incontrôlé qui en résulte, avec les dérives possibles. La  programmation  militaire  relève d'une démarche démocratique et n'est pas le ''fait du prince'' .

-4)  Vous situer par rapport à  l' Europe, l' O.T.A.N. , l' O.N.U. (on consulte, on quitte, statut quo, on s'investit dans des réformes de structure ...)

-5)  Préciser les orientations à donner sur les sujets d'actualité récurrents : écologie - réchauffement climatique - énergies - nucléaire - déserts médicaux - hôpital public - privatisations - immigration ( notion de migrants et de réfugiés)  assorties d' engagements.

-6)  La SÉCURITÉ  se définit par une " tranquillité  d'esprit qui résulte d'un manque de  danger à redouter "? Aborderez-vous  les problèmes de l' insécurité sous les angles :  insécurité et SANTE (malbouffe, pollutions, médecine de proximité,  dépendances ...) insécurité et EMPLOI (chômage, pouvoir d'achat, burn-out, métro-boulot-dodo ...) insécurité et  PLANETE  ( climat , emprises des activités sur la nature ...) insécurité et NUCLEAIRE  ( roulette russe) insécurité et NUMERIQUE  (arnaques,  cyberattaques, fausses infos ...) insécurité et TERRORISME,  insécurité et ARMEMENTS  de destruction. Tout cela sans se polariser abusivement  sur la seule  délinquance  ordinaire ( vols, agressions en tous genres, dommages aux biens ...) qui sensibilise.

Jullia - Le 28/03/2022 à 23:08:02
Je soutiens à fond cette pétition !
Si je peux aider en quoi que ce soit vous pouvez m’appeler: 0777254025
Le 28/03/2022 à 23:08:51
STOP À LA COURSE À L'échalote!!!
Le 04/04/2022 à 18:38:51
les Français ne voteront pas POUR l'un ou l'autre!!!!
ils voteront CONTRE !!!!
il n'y a personne !!!!!