Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Camp de la Linière incendié, argent du contribuable parti en fumée. Exigeons la démission du maire de Grande-Synthe et du président de la Communauté urbaine de Dunkerque !
Pétition

Camp de la Linière incendié, argent du contribuable parti en fumée. Exigeons la démission du maire de Grande-Synthe et du président de la Communauté urbaine de Dunkerque !

Camp de la Linière incendié, argent du contribuable parti en fumée. Exigeons la démission du maire de Grande-Synthe et du président de la Communauté urbaine de Dunkerque ! Pétition
2.970 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Groupe FN-RBM Hauts de France
Destinataire(s) :
tous les citoyens
La pétition

Dans la soirée du lundi 10 avril 2017, une nouvelle fois des affrontements inter-communautaires entre migrants kurdes et afghans se sont produits mobilisant pompiers et forces de l'ordre.
Un pas supplémentaire a été franchi avec les départs de feu volontaires ayant abouti à l'incendie du camp de la Linière de Grande-Synthe


Le campement qui abritait 1500 migrants n'est plus qu'un amas de cendres. Par miracle, seuls quelques blessés sont à déplorer. 


Cet immense gâchis est le résultat de la politique irresponsable des élus locaux qui ont imposé ce camp contre la volonté de l'État au printemps 2016. 


Depuis sa création illégale en mars 2016 par le maire de Grande-Synthe, M. Carême, avec le soutien financier apporté par le Président de la Communauté urbaine de Dunkerque, M. Vergriete, le groupe FN-RBM n'a eu de cesse d'exiger son démantèlement. L'Exécutif régional présidé par M. Bertrand a refusé tous les voeux demandant le démantèlement du camp.


Hélas, le gouvernement cédera à ces élus irresponsables et prendra en charge financière ce camp qui deviendra un véritable enfer sur Terre. Le camp de la Linière est rapidement mis en coupe réglée par les mafias de passeurs : trafics d'êtres humains, viols systématiques des femmes, abus de mineurs, bagarres au couteau en sont le quotidien.


D'après nos estimations, le coût financier depuis sa création est d'environ 10 millions d'euros


La responsabilité des initiateurs de ce camp, le maire de Grande-Synthe et le Président de la CUD, est totale dans cette catastrophe humaine, matérielle et financière. 


Leur aveuglement est criminel : ils doivent démissionner !

2.970 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
514 commentaires
Le 11/04/2017 à 16:21:49
qu'ils dégagent et vite ! à vie
17 3
Le 15/04/2017 à 16:39:49
Marre de financer ces migrants économiques qui sèment le chaos dans notre pays.
12 0
Jean - Le 13/04/2017 à 14:45:19
Faudrait peut être pas pousser ! On leur fait camp, on leur donne des choses , à manger etc ...Ils foutent le bordel et détruisent tout ! Tout cela pour des questions de rivalité , de maffias . Ils sont pourtant tous dans le même cas !!!
12 1
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Camp de la Linière incendié, argent du contribuable parti en fumée. Exigeons la démission du maire de Grande-Synthe et du président de la Communauté urbaine de Dunkerque !