Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Budget en baisse = services publics en danger !

Budget en baisse = services publics en danger !

Budget en baisse = services publics en danger ! Pétition
Mairie d'Ivry
Monsieur le Premier Ministre
Actualité(s)
Depuis le mois de mai, plus de 10 000 communes en France ont voté une motion contre le Pacte de responsabilité du gouvernement et ses conséquences. Cette motion, proposée par l’Association des Maires de France, indiquait que le Pacte de responsabilité décidé par le gouvernement allait amputer les budgets des collectivités territoriales de 28 milliards d’euros cumulés sur la période 2014-2017.

Pour Ivry, ce sont 20 millions d’euros de recettes en moins pour mener des projets de service public, en réponse aux besoins des habitants. 20 millions d’euros sur la période 2014-2017, c’est gigantesque ! C’est l’équivalent sur la période du coût total de l’activité du Centre Municipal de Santé !

Depuis plusieurs années, la rationalisation des moyens publics dans les collectivités est une réalité. Mais les prévisions financières annoncées sont d’une toute autre nature : 1,5 millions en 2014, 3,5 millions en 2015, 6 millions en 2016, et 9 millions en 2017 ! Il ne s’agit plus de rationaliser, il faudra supprimer !

Avec le Maire et le Conseil municipal, je veux tirer une sonnette d’alarme sur les graves conséquences pour la population de ces diminutions considérables des moyens pour les communes.

Je signe pour :

- Demander au gouvernement de revenir sur sa décision d’amputer les dotations de la ville dans le cadre du Pacte de responsabilité.
- Demander les moyens nécessaires afin que la ville puisse continuer d’investir et développer des services publics de qualité répondant aux besoins de la population.

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Partagez cette pétition avec vos amis
- Actualité(s) de la pétition -