Accueil Pétitions Pétitions politiques Boycottons les produits TotalEnergies en soutien à la population Ukrainienne !

Boycottons les produits TotalEnergies en soutien à la population Ukrainienne !

Boycottons les produits TotalEnergies en soutien à la population Ukrainienne ! Pétition
Avec 3 501 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Pétition soutenue par un Super contributeur
BOYCOTT DE TOTAL ENERGIES!! qui fait des profits faramineux en livrant du Kerozène à 2 bases RUSSES pour bombarder des Ukrainiens
Emmanuel Macron (Président de la République)
CEO de Total Energies
BOYCOTT DES PRODUITS TOTAL ENERGIES et sanction de la part du Gouvernement contre ce groupe meurtrier

Le groupe français TotalEnergies profite-t-il de la guerre en Ukraine pour générer des profits colossaux ? Dans une enquête parue mercredi 24 août, Le Monde affirme qu'une partie de la production du géant pétrolier alimente en kérosène des bases aériennes militaires russes, dont les avions bombardent la population civile ukrainienne. Au cœur de l'enquête, l'entreprise pétrolière russe Terneftegaz, codétenue par TotalEnergies et Novatek, entreprise russe dirigée par un proche de Vladimir Poutine. Le groupe français dément les informations publiées par Le Monde. Voici ce que l'on sait des révélations du quotidien.

Terneftegaz alimente une raffinerie qui approvisionne deux bases militaires russes

L'entreprise Terneftegaz est détenue à 49% par TotalEnergies et à 51% par son partenaire russe Novatek, comme on peut le lire sur le site du pétrolier français (lien en anglais). Cette société est une entreprise privée, mais l'un de ses principaux actionnaires, Guennadi Timtchenko, qui possède 23% des parts de l'entreprise, est présenté par le journal comme "une vieille connaissance de Vladimir Poutine". L'actionnaire russe fait partie des personnalités visées par des sanctions européennes et britanniques

Que chaque Français soucieux de la population ukrainienne mise en pièces par l'armée russe boycotte les produits TotalEnergies et signifient leur réprobation claire et nette
Pétition soutenue par un Super contributeur

Photo profil auteur
Françoise - Le 27/08/2022 à 17:44:15
Bien sûr que je ne vais pas laisser tomber les Ukrainiens ...mais je constate qu'on n'en a pas fait autant pour le peuple Irakien lorsque les Américains ont détruit leur pays SUR DE FAUSSES PREUVES . Et ensuite , lorsque le Général Powell s'est excusé d'avoir triché ( il a donné sa démission de honte et de chagrin ) ..Bush ne s'est pas retrouvé en prison comme il aurait dû l'être ..et l'Amérique n'a pas eu de punitions ( comme y goûtent les Russes ) . Deux poids et deux mesures ..Nous sommes de vrais moutons influencés par des journalistes complètement orientés et sans jugement ni scrupules ! L'Irak est encore en ruines et l'Amérique est prospère et personne ne dit rien ......J'ai honte !!!
Roland - Le 27/08/2022 à 18:43:30
Avec tous les mensonges diffusés par les merdias aux ordres du pouvoir en place, dont le monde est un exemplaire représentant, on ne peut que douter des allégations de cet organe de propagande rivalisant avec la Pravda des années soviétiques. Il est à noter que jamais on ne voit de pétitions du même tonneau contre les grands groupes comme Exxon, Shell ou Bp, c’est toujours le nain Total qui est désigné comme le géant méchant. Dont on a tout de même éliminé le PDG dans un prétendu accident d’avion comme dans une fiction à la Mission Impossible ou James Bond. Posez vous des questions avant de signer des pétitions aussi manipulatrices et biaisées. Abandonnez l’émotionnel au bénéfice de la réflexion.
Benoit - Le 27/08/2022 à 17:09:39
signer cette "pétition" , c'est se tirer une balle dans le pied ; ce qu'il faut c'est d' éliminer le regime du kremlin !