Accueil Pétitions Pétitions politiques Boycottons la primaire de la droite et du centre qui se prépare

Boycottons la primaire de la droite et du centre qui se prépare

Boycottons la primaire de la droite et du centre qui se prépare Pétition
Encore 86 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Renaiss@nce française
tous les Français

Tous ces politiciens de carrière qui vont se présenter à cette primaire ont tous été au pouvoir, certains même Président ou Premier ministre, d’autres ministres ou secrétaires d’état.

Boycottons la primaire de la droite et du centre qui se prépare.

Ils sont tous responsables de la situation catastrophique dans laquelle se trouve notre pays (sur le plan économique, sur le plan des valeurs morales, sur le plan de la sécurité, de la justice…). Ils n’ont pas eu le courage en leur temps, de faire les réformes nécessaires et ont cédé par facilité et pour des raisons électoralistes devant tous les lobbies, groupes de pression et syndicats.

Au pouvoir, ils ont maintenu les fastes de la République ainsi que les privilèges exorbitants de tous les gouvernants, sénateurs, députés, à leur plus grand profit (un président « à la retraite » coûte  2 millions d’euros par an au budget de la nation).

Ils ont trahi nos compatriotes de Calais, ils nous ont trahis, en permettant aux Anglais d’installer leur frontière sur notre sol, nous obligeant à gérer à leur place le flot de migrants (il s’agit en fait d’un accord misérable signé en  2003 par notre diplomatie en « dédommagement » de la non- participation de la France  à la coalition pour la guerre en Irak, non-participation au demeurant justifiée puisque l’on cherche toujours les armes de destruction massives, prétexte à cette intervention !)
Pauvre France dont les gouvernants n’ont même pas eu le courage d’assumer leur juste décision et en font encore payer les conséquences à leur propre peuple.

Les candidats à la primaire sont également tous des pro-européens convaincus alors que les Français ne veulent plus de cette Europe technocratique qui nous asservit avec ses diktats incessants et qui détruit notre identité.

Pour ces candidats, le populisme est toujours une grossièreté car ils ne pensent qu’à gouverner pour leur propre intérêt et celui de leur caste, et non pour  l’intérêt du peuple français.

La France a besoin de dirigeants d’une rigueur morale et d’une droiture exemplaire. Or certains ont déjà été condamnés ou mis en examen. Pour qui veut gouverner la France, c’est tolérance zéro, car ce pays a déjà trop connu de menteurs, de tricheurs, d’imposteurs, de filous et d’escrocs.

Les candidats à la primaire ne sont encore tous que des politiques, là où la France a besoin de compétences et d’expertise. En quoi un petit maire, un député, un énarque qui n’a connu que la haute administration, les ministères, les directions de partis politiques, et qui n’a jamais travaillé en entreprise, serait plus compétent que des gens issus de la société civile pour gouverner le pays ?

Enfin ces hypocrites publient tous « leurs»  livres pour nous expliquer qu’ils  ont changé, que ce sera différent s’ils « reviennent aux affaires », que cette fois ils « feront le travail » !

Là encore quand on dirige un pays, on n'a qu’une seule chance. On s’y prépare et puis on applique son programme, ses idées avec force et conviction et l’on s’y donne corps et âme. Si l’on échoue c’est que l’on a été mauvais et dans ce cas on a la décence de se retirer et de ne pas quémander un autre mandat par pure soif de pouvoir. C’est ce que font en tout cas les femmes et hommes politiques dans les autres pays, mais pas en France.

Au final cette primaire n’est qu’une énorme escroquerie pour capter nos suffrages en nous offrant  un choix certes, mais un choix limité. Un choix limité à la caste politique en place depuis des décennies, un choix limité aux has-been, aux éternels candidats, au faux renouveau, aux ambitions personnelles dévorantes, aux égos surdimensionnés, pour lesquels seul le pouvoir compte.

C’est pourquoi pour favoriser l’avènement de nouvelles personnalités dont la rigueur morale, la droiture sont exemplaires et dont l’unique motivation est la grandeur de la France, boycottons ces primaires pour une véritable Renaissance française.

Signez et propagez cet appel sur les réseaux sociaux.

Renaiss@nce française

Marie lucie - Le 02/04/2016 à 10:46:47
les pourris entre eux!
Sandrine - Le 11/04/2016 à 19:08:03