Bleu, Blanc, Rouge

Bleu, Blanc, Rouge Pétition
Encore 69 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Les ateliers du coeur et son projet caritatif Un toit pour toi
Gouvernement français
« Bleu, Blanc, Rouge » : Un nouvel hymne pour faire vibrer « La Marseillaise »

Écrite à Strasbourg par Rouget De Lisle, en 1792, la Marseillaise est devenue l’hymne national de la France en 1879, sous la IIIe République. Chant révolutionnaire patriotique, la Marseillaise incarne une France exhortée en ce temps-là à prendre les armes contre l’ennemi étranger.

Brassée de génération en génération, sculptée et enrichie par l’apport de l’immigration, force est de constater que la France d’aujourd’hui a complètement changé de visage.
Désormais, celui que l’on désignait autrefois comme le « sang impur » est devenu une composante de la mosaïque culturelle française. Intégration, assimilation, peu importent les termes que recouvre cette réalité. C’est là l’expression d’une diversité qui, à présent, reprend les baïonnettes qui firent rage sur le front pour défendre à son tour la liberté, l‘égalité et la fraternité, par l’affirmation d’une identité française commune. Les grenadiers du passé sont dorénavant des femmes et des hommes de différentes origines ethniques qui chantent La Marseillaise dans des stades de foot, à la manière d‘un hymne remis au goût du jour qui, de surcroît, ne demande qu‘à être repris en chœur.

C’est dans cette perspective qu’est née la chanson « Bleu, Blanc, Rouge », écrite et interprétée par des citoyens français de tous horizons, sur une musique adaptée de « La Marseillaise ». Parce que chacun d’entre nous revendique plus que jamais son appartenance et son amour de la France.

La chanson « Bleu, Blanc, Rouge » est le nouveau souffle de « La Marseillaise » qui sonne comme un hymne contemporain.

Si vous êtes pour le remplacement du chant révolutionnaire de « La Marseillaise » par sa version actualisée « Bleu, Blanc, Rouge », signez cette pétition.

Le 09/12/2013 à 15:55:53
LE ROI SOLEIL
au tant pour moi ,je ne suis pas le seul Gaulois heureusement
bon ,vous etes de cette association et vous venez faire votre marché (c'est vrais on est en période de Noël ,boutade)
et heureusement que personne ne m'oblige a acheter ,mais le faites que vous en parlez ,vous m'avez compris.....
je ne hais en aucune façon l'humanité ,et sur tout pas les Français , qui sont pour ou contre mon opinion
mais je hais toutes ces associations ,qui se jouent de notre crédulité
exemple : le téléthon ,très bonne initiative ,mais sur 100£ ; 81,4 £ vont au téléthon ,et 18,6 £ aux frais de gestion ,vous trouvez cela normal ,il y a d'autres solutions pour que tout l' argent aille aux personnes qui sont malade
merci pour ,pour me dire de me cultiver ,mais vous pourrez me corriger ,là vous ferez ,preuve d'humanité ,tout le monde ne peut avoir votre culture et oui ,mais merci quand même
Le 09/12/2013 à 09:49:12
LE GAULOIS , VOUS AVEZ DEUX VERSIONS
MOI AUSSI , J'AI ÉTÉ VOIR CELA RESSEMBLE A UNE SECTE ,COMME TOUTE SECTE C'EST DES GENS BIEN DEVANT ET DERRIÈRE !!!!
PETIT
Le 09/12/2013 à 14:39:12
Monsieur Le Gaulois, personne n'usurpe votre pseudonyme. Simplement, d'autres personnes tout aussi françaises que vous s'expriment sous le même pseudonyme, car vous n'êtes pas le seul gaulois sur terre. Par ailleurs, aucune association ne vous demande de l'argent ni ne vous oblige à acheter un ou plusieurs CD vendus au profit d'une cause sociale. Vous avez parfaitement le droit de haïr l'humanité. Comprenez seulement que votre acharnement est stérile. Une seule chose cependant : par pitié, écrivez en français. C'est, me semble-t-il, le moindre des respects envers nos aïeux français, notamment ceux qui vécurent au siècle des lumières dont vous devriez être en principe un héritier. Cher Monsieur, faites preuve de dignité ou au moins d'un peu de grandeur. Surtout, n'ayez pas honte de vous cultiver.

Meilleures salutations.

Accueil Pétitions Pétitions politiques Bleu, Blanc, Rouge