Accueil Pétitions Pétitions politiques Bellevue Nantes / St Herblain : Pour un quartier plus calme et serein !

Bellevue Nantes / St Herblain : Pour un quartier plus calme et serein !

Bellevue Nantes / St Herblain : Pour un quartier plus calme et serein ! Pétition
Encore 28 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Bellevue Bellevue
Jean Daubigny Préfet de Loire Atlantique, Jean-Marc Ayrault et Charles Gautier Maires de Nantes et St Herblain
Messieurs Jean Daubigny, Jean-Marc Ayrault et Charles Gautier,

Nous sommes habitants du quartier de Bellevue Nantes / St Herblain et fiers de cela.

Pourtant nous nous inquiétons de voir que le quartier se dégrade de plus en plus depuis quelques mois et qu’il devient de moins en moins agréable à vivre....

Nous observons que beaucoup de familles déménagent ou ont le projet de déménager, préférant aller dans d’autres quartiers plus tranquilles. La mixité de la population est - de fait - de plus en plus réduite (logements, commerces, etc.).

Nous ne voulons pas que le quartier se transforme en ghetto alors qu'il a de nombreux atouts et qu'il pourrait être si agréable.

Vous le savez Bellevue est de moins en moins sûr, les infractions au Droit sont quotidiennes : rodéos, trafics en tout genre très visibles (Place Mendès France, Lauriers, etc), incendies de véhicules récurrents, consommation d’alcool, de drogues, déchets et prières collectives sur la voie publique, etc. La liste des nuisances est longue mais l'objectif pour nous n'est pas d'être exhaustif.

L'objectif c'est de vous alerter : Bellevue ne doit pas devenir le quartier ghetto des laissés pour compte, un quartier poubelle où les seuls habitants seraient ceux qui n'ont pas d'autres choix que d'y être !

Vous devez y appliquer les mêmes règles que sur l'ensemble du territoire national ou vos communes respectives. Manifestement ce n'est pas le cas...

Nous voulons également vous faire prendre conscience que ces incivilités sont bien souvent le fait d'une minorité connue et qu'en laissant faire cette minorité vous favorisez la ghettoïsation du quartier, les extrêmes, le racisme et l'intolérance.

Croyez bien que nous nous serions passé de cette pétition en forme d'appel mais personne ne relaye cette situation (presse locale, réunions publiques, etc.), nous vous prions donc simplement d'appliquer ici les mêmes règles qu'ailleurs.

Veuillez croire Messieurs à l'assurance de nos respects les plus sincères.

Les habitants de Bellevue Nantes / St Herblain qui souhaitent le rester

Eliane - Le 14/11/2011 à 13:59:56
<span onmouseover="_tipon(this)" onmouseout="_tipoff()"><span class="google-src-text" style="direction: ltr; text-align: left">Commentaires (facultatif)</span> Commentaires (facultatif)</span>
Guyomarc'h - Le 17/11/2011 à 20:03:26
nous vivons dans un quartier ou circule beaucoup de drogue, de bruits noctures, de rassemblements. nous ne nous ne sentons pas en sécurité. Agissez avant qu'il ne soit trop tard. merci
Nadège - Le 23/11/2011 à 14:49:39
On n'ose même pas envoyer nos enfants faire une course sur la place de peur qu'il se fasse agressé par les jeunes qui squatte le porche .Et les personnes âgées ne veulent plus sortir par peur. Comment cela va se finir ?????