94 589 586 signatures sur MesOpinions.com

Pétition : Pour que le Bataclan, un symbole appartienne à la Nation
Par Gnothi seauton

Pétition adressée à Élus de la République Française

« Depuis plusieurs jours, l'expression d'un refus monte de tous les pans de la société. Indépendamment des partis, courants ou associations, la perspective de voir Medine faire des concerts au Bataclan soulève une indignation presqu'unanime.
Au delà des diverses actions concernant cet événement, cette émotion traduit le fait que le Bataclan n'est plus une salle de spectacle anodine. Elle est devenue le symbole d'une France touchée dans sa chair.
Le groupe Gnothi Seauton souhaite donc faire reconnaître ce statut. »

On ne peut que s'incliner devant l'émoi que provoque dans l'ensemble du pays le concert programmé par le rappeur Médine. Nous assistons à deux types de réactions, celle d'une juste réprobation demandant son annulation et ce d'où que vienne celle ci, et une autre qui, au nom de la liberté d'expression se refuse à en envisager sa déprogrammation.
Et malheureusement les différentes pétitions engendrent des polémiques à n'en plus finir... Ainsi il suffit que la droite évoque ce sujet pour qu'à gauche on s'y oppose (hormis quelques exceptions), à l'heure où l'ensemble de la population devrait faire preuve d'union dans la lutte contre l'islamisme. Le groupe " Gnothi seauton "souhaite dans un esprit de réconciliation citoyenne, que ce lieu hautement symbolique, ne soit plus celui de spectacle, quel qu'il soit mais celui d'un Musée de la Laicité, de la Liberté... Ainsi, nous demandons aux autorités de racheter le Bataclan, afin qu'il appartienne à tous les Français.

Si cela ne se réalisait, nous serions en droit de penser que le désir des autorités est d'effacer le souvenir de ces endroits où l'inhumanité s'est affirmée.
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition