Banques : arrêtons les frais !

Banques : arrêtons les frais ! Pétition

Banques : arrêtons les frais !

1 signature
Louis Bastille
Antonio Tajani (President du Parlement Européen)
2019 devrait être l’année de la crise... tout le monde est d'accord là-dessus. Pourtant, le gouvernement ne nous a pas dit ce qu'il compte faire en cas de nouvelle crise systémique bancaire. En 2008, ce sont les gouvernements (et donc nous !) qui avions sauvé les banques. Pour quel résultat ? L'argent versé N'A PAS été réinjecté dans l’économie réelle... l'argent versé N'A PAS servi a assainir les bilans des banques... AU CONTRAIRE celles-ci ont continuer à amasser des actifs pourris, dans un déni de responsabilité qui frise la provocation. Et pour cause : elles n'ont aucun soucis a se faire puisqu'en cas de crise financière, l'Etat va remettre la main au portefeuille ! CECI DOIT CESSER !  En 2019, refusons le sauvetage automatique des banques ! Exigeons que les banques remboursent l'argent qu'on leur a prêté... Exigeons que les banques servent leurs clients et non l'inverse ! Mettons certains banquiers en prison comme en Espagne ou en Islande ! ARRÊTONS LES FRAIS ! ARRÊTONS LES FRAIS !
1 signature