#balancetesexcuses

#balancetesexcuses Pétition
Encore 18 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Laurent Burckel
élus locaux et citoyens responsables
Le 10 octobre 2018, nous élus et citoyens avons découvert une campagne médiatique odieuse ponctuée par le hashtag #balancetonmaire aux fins de dénoncer les élus locaux, démocratiquement élus et responsables de leurs actes, d'avoir osé enfreindre le souhait gouvernemental de geler la capacité de faire appel au levier fiscal (taxe d'habitation et taxe foncière).

• Nous rappelons le principe constitutionnel de la libre administration des collectivités locales.
  • Nous rappelons que la sollicitation de la fiscalité est généralement motivée par l'impérieuse nécessité de financer les services à la population et de financer les investissements de demain des territoires limitant l'usage à l'emprunt.
  • Nous rappelons que les élus locaux sont "responsables" devant leurs électeurs et ont pour habitude d'assumer leurs actes et leurs projets au travers des échéances électorales.
  • Nous dénonçons l'usage du hashtag #balancetonmaire qui jette le discrédit sur des dizaines de milliers d'élus locaux qui donnent de leur temps, de leur vie de famille, de leur énergie pour faire vivre nos villes et nos campagnes au travers d'une campagne indigne dont le parallèle avec #balancetonporc vécue comme une blessure par les élus engagés.
  • Nous demandons que les instigateurs de cette campagne soient identifiés.
  • Nous demandons au  gouvernement de rappeler son attachement aux élus locaux, premier maillon de proximité de la République et de réaffirmer sa confiance vis-à-vis des ces femmes et de ces hommes, premiers serviteurs de l'Etat.

Dans cette attente, nous lançons officiellement le hashtag #balancetesexcuses
Michel - Le 16/10/2018 à 14:40:33
la république est en marche arriére
Girel - Le 19/10/2018 à 07:53:13