64 796 221 personnes agissent sur MesOpinions.com

Déjà 15.388 signatures

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Pétition : Non à la baisse du budget des droits des femmes

Non à la baisse du budget des droits des femmes

Auteur : Antoine

Créé le 22/07/2017

À l'attention : de Monsieur le président de la République française, Emmanuel Macron et son gouvernement

Emmanuel Macron ne cesse de surprendre par son profond féminisme.

Tout d'abord, il avait fait de l'égalité homme-femme une de ces grandes promesses presque un argument de campagne, c'est-à-dire de créer un « ministère plein et entier des droits des femmes ». Triste de constater que dès qu'il a eu le pouvoir, il a subitement perdu la mémoire. Et ce n'est qu'un modeste secrétariat d'État chargé à l'égalité entre les femmes et les hommes qui s'est mis en place.

Ce n'est pas fini, il a dorénavant décidé de baisser de 7,5 millions d'euros le budget alloué aux droits des femmes. Cette économie est réalisée de manière à baisser notamment l'ISF (impôts des riches).

Vous ne rêvez pas, Monsieur le Président va freiner la marche des droits des femmes pour aider des personnes riches. On parle du plus petit budget de l'État, certainement très important pour le président de la République. Cela ne représente en fin de compte que 0,07% de la baisse des dépenses publiques de 11 milliards d'euros prévue par le gouvernement. C'est bien sympathique que Monsieur le Premier ministre Édouard Philippe cite Simone Veil, mais pas pour se moquer d'un de ses plus grands engagements par la suite.

Où est passé la "grande cause nationale" dont nous avait tant parlé Emmanuel Macron ?

Contactez-vous même le Premier Ministre d'Emmannuel Macron grâce à ce PDF donné par de nombreuses associations féministes dans une tribune de l'Humanité :
Cliquez ici