Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Non à la baisse du budget des droits des femmes
Pétition

Non à la baisse du budget des droits des femmes

Non à la baisse du budget des droits des femmes Pétition
15.668 signatures
Quand elle atteindra 20 000 signatures, cette pétition attirera l’attention des journalistes et sera plus susceptible de passer dans la presse.
Auteur :
Auteur(s) :
Antoine
Destinataire(s) :
Monsieur le président de la République française, Emmanuel Macron et son gouvernement
La pétition
Emmanuel Macron ne cesse de surprendre par son profond féminisme.

Tout d'abord, il avait fait de l'égalité homme-femme une de ces grandes promesses presque un argument de campagne, c'est-à-dire de créer un « ministère plein et entier des droits des femmes ». Triste de constater que dès qu'il a eu le pouvoir, il a subitement perdu la mémoire. Et ce n'est qu'un modeste secrétariat d'État chargé à l'égalité entre les femmes et les hommes qui s'est mis en place. 

Ce n'est pas fini, il a dorénavant décidé de baisser de 7,5 millions d'euros le budget alloué aux droits des femmes. Cette économie est réalisée de manière à baisser notamment l'ISF (impôts des riches). 

Vous ne rêvez pas, Monsieur le Président va freiner la marche des droits des femmes pour aider des personnes riches. On parle du plus petit budget de l'État, certainement très important pour le président de la République. Cela ne représente en fin de compte que 0,07% de la baisse des dépenses publiques de 11 milliards d'euros prévue par le gouvernement. C'est bien sympathique que Monsieur le Premier ministre Édouard Philippe cite Simone Veil, mais pas pour se moquer d'un de ses plus grands engagements par la suite.

Où est passé la "grande cause nationale" dont nous avait tant parlé Emmanuel Macron ? 

Contactez-vous même le Premier Ministre d'Emmannuel Macron grâce à ce PDF donné par de nombreuses associations féministes dans une tribune de l'Humanité :
Cliquez ici
15.668 signatures
Signez avec votre email
Quand elle atteindra 20 000 signatures, cette pétition attirera l’attention des journalistes et sera plus susceptible de passer dans la presse.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
864 commentaires
Le 23/07/2017 à 12:57:22
Baisser l'Apl de 5 euros , c'est l'oeuvre d'un personnage pervers : comment faire baisser le taux de pauvreté et le taux de chômage en même temps : Pousser les pauvres au suicide , seul un pervers pouvait y penser , les cons qui ont voté pour ce type vont pouvoir contempler le suppo en marche , en même temps tu fais un beau sourire , tu serres une main virilement et tu enc....
12 2
Agnes - Le 23/07/2017 à 12:41:32
vous l'avez voulu tant pis pour tous ces tares qui ont voté macron ils nous ont tous foutu dans la merde regarder cet arditi cette line renaud et tous ces autres friqués qui ont faits la fete avec lui avant qu'il soit déjà président
8 0
Patricia - Le 29/07/2017 à 07:22:14
Ohh mais qui a voter macron !?
On se le demande hein .
Vous avez voulu du renouveau de la jeunesse , maintenant vous l avez .
Je suis pas une féministe, car c est vous qui avez fait de la femme ce que l on voit actuellement . Car a vouloir la parité vous avez pris ce qu il y a de pire chez l homme .alors arretez de chouiner.
7 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Non à la baisse du budget des droits des femmes