Non a la baisse de 1.8 % des retraites au programme de Monsieur Macron
Pétition
2
signatures
Plus que 8 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Auteur :
Auteur(s) :
Mougenot Gerard
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Mr Macron
La pétition
Non a la baisse de 1.8 % des retraites au programme de Monsieur Macron.Les cotisations salariales maladie et famille (0,75 point et 2,4 points) seraient supprimées et remplacées par une hausse de la CSG (de 1,8 point, sauf pour les petites retraites, nous dit Mr Macron).Cela est incohérent, les allocations de remplacement (maladie ou chômage) doivent être financées par les personnes couvertes.La hausse de la CSG ne pèsera pas sur les revenus du capital , mais uniquement sur les retraités .Ce sera donc un petit transfert au profit des salariés du privé,payé par les retraités (et par les salariés du public).Ce transfert ne fournira aucun gain global de pouvoir d’achat. La hausse de 1,7% du salaire net des salariés du privé sera payée par une baisse de 1.7 % des retraites Rappel pour 14 millions de retraités . Pas de revalorisation des retraites supérieur a 1200 euros depuis avril 2013 (1.3%) . 2013 Creation de la Contribution additionnelle de solidarité de 0,3% payée uniquement par les retraités (au seuil 2 ) . 2014 La suppression de la "demi-part des veuves" 2017 baisse des retraites de1.8 % ( CSG)au programme de Mr Macron.C est combien une petite retraite ? sur 14 millions de retraités ...40 % ? donc la retraite de 8.4 millions de retraite va encore baisser de 1.8% !
2
signatures
Signez avec votre email
Plus que 8 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.