Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Avis à la population de Strasbourg
Pétition

Avis à la population de Strasbourg

Avis à la population de Strasbourg Pétition
15 signatures
Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Pierre Michel
Destinataire(s) :
citoyens de Strasbourg
La pétition
Nous sommes indignés par l’article paru dans les DNA en date du mars 2014 qui est à charge contre l’action de Monsieur El Kouby en faveur de l’agrandissement et la sécurisation d’un lieu permettant l’exercice de la confession musulmane. L’auteur de l’article a transgressé et entaché la déontologie de sa profession, il a failli à sa responsabilité morale de journaliste, qui est de présenter des faits sur la tribune publique dans un souci et une recherche constante de la vérité par le débat contradictoire.

Lorsqu’un journal porte seul la parole, un tel article est une atteinte à la démocratie ! L’égalité des cultes a été une priorité tout au long du mandat de Monsieur Roland Ries, qui fort de son équipe, a mis tous les moyens en œuvre pour que la pratique des cultes s’exerce dans des lieux dignes, à la hauteur de cet échange culturel, préalable nécessaire au respect des uns et des autres et au statut de STRASBOURG CAPITALE DE L’EUROPE.

À une époque où la classe politique est discréditée par des affaires de « caniveau », Le Maire Roland RIES a su se placer tout au long de son mandat dans une pratique digne de la politique. Si le message politique local est brouillé par un contexte national et européen malsain, Mr RIES, par son action et son œuvre, se place en arbitre impartial des enjeux de société et clairement au-dessus de la mêlée.

NOUS, CITOYENS ET RÉPUBLICAINS APPELONS TOUS LES STRASBOURGEOIS À SIGNER LA PRESENTE WEB-PÉTITION, POUR SOUTENIR MONSIEUR ROLAND RIES, MAIRE DE STRASBOURG QUI, AVEC MESSIEURS BITZ ET EL KOUBY, ONT ŒUVRÉ DURANT 7 ANS AFIN DE PERMETTRE AUX CITOYENS DE CONFESSION MUSULMANE DE PRATIQUER LEUR RELIGION DANS DES CONDITIONS DIGNES, DANS UNE RÉGION MULTICULTURELLE, DANS UNE VILLE - CAPITALE EUROPÉENNE.
IL Y A ENCORE 4 ANS, LES PRIÈRES ÉTAIENT EFFECTUÉES DANS DES CAVES !

En signant la présente :

- Je me reconnais et je partage les valeurs humanistes portées par Monsieur Roland Ries.
- J’exprime mon souhait de voir la continuité de la bonne et paisible cohabitation des cultes, sur la base de l’égalité des droits, de moyens et de tolérance.
- Je m’associe à la richesse culturelle et à son rayonnement social qui sont les fondements de l’identité propre et unique de ma ville, Strasbourg.
- Je demande que l’islam soit reconnue religion concordataire au titre de l’égalité des citoyens.
- Je demande que Roland RIES s’attribue les compétences économiques et sociales que la CCI et les instances parisiennes ne maîtrisent plus.

Je demande que la politique économique initiée par Roland Ries et son équipe soit amplifiée et étendue dans les quartiers par un plan ambitieux comportant :

- L’installation de 7 fab lab dans les quartiers.
- L’installation de 7 conciergeries de quartier, maillage social complémentaire, permettant de veiller et sécuriser les personnes âgées dépendantes en apportant un diagnostic médical et de travaux pour éviter les abus de faiblesses constatées tous les jours.
- Le lancement d’un plan ambitieux de création de 5 000 entreprises par des jeunes de quartier selon un processus piloté par la ville avec tous les acteurs locaux du terrain.
15 signatures
Signez avec votre email
Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
3 commentaires
Alain-patrick - Le 07/07/2021 à 20:37:37
parce qu'il y en a marre que nos politiciens qui offrent la Patrie "France" aux décapiteurs islamistes !!!
0 0
Damien - Le 20/05/2021 à 08:21:26
Il faut interdire, Strasbourg, concordat Alsace Moselle et la religion catholique et le judaïsme est le concordat.
0 0
Rene - Le 17/05/2014 à 16:21:09
une femme enceinte a ete condamnée a mort parce qu'elle est chretienne l'islam a des droits mais aussi des devoirs notamment de respecter les autres religion si on donne le droit de construire des mosquées il faudrait que les chretiens puisse construire des églises dans les pays musulmans
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Avis à la population de Strasbourg