Accueil Pétitions Pétitions politiques Un avignonnais envisage de porter plainte contre Nadine Morano

Un avignonnais envisage de porter plainte contre Nadine Morano

Un avignonnais envisage de porter plainte contre Nadine Morano Pétition
Plus que 385 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Hakim Mimoun Président de la FMF hakim.mimoun@f-m-f.org
Mr Nicolas SARKOZY
Un avignonnais envisage de porter plainte contre Nadine Morano

Suite aux propos controversés de Nadine Morano, un Avignonnai envisage de porter plainte pour diffamation à caractère raciste contre la secrétaire d'Etat et réclame sa démission

Nadine Morano, secrétaire d'Etat chargée de la Famille a déclaré lundi soir vouloir du jeune musulman français "qu'il ne parle pas verlan, qu'il ne mette pas sa casquette à l'envers", lors d'un débat sur l'identité nationale à Charmes (Vosges).

"Nadine Morano conforte des préjugés racistes"

Des propos que l’Avignonnais, Akim Mimoun, Président fondateur de la Fédération de la Mixité de France juge "inadmissibles". Akim estime que la secrétaire d'Etat a tenu des "propos profondément humiliants et attentatoires à la dignité et à la considération des personnes jeunes de confessions musulmane". Pour cette raison, le président de l’association va écrire un courrier au procureur de la République et au Premier ministre dans lequel sera exigé la démission de Nadine Morano. "Et dans les 24h, ajoute Akim Mimoun, nous allons porter plainte pour diffamation à caractère raciste contre la secrétaire d'Etat." Car pour le président de l’association, Nadine Morano a "non seulement failli à son statut de secrétaire d'Etat qui représente les valeurs de la République", mais a également "participé à la discrimination en confortant des préjugés racistes".

Pour sa défense Nadine Morano a reproché à la presse d'avoir sorti une de ses phrases de son contexte. "Nous parlions de la problématique des jeunes qui viennent des banlieues […] et je disais qu'avec cette caricature, cette stigmatisation qu'il y avait, moi, je leur conseillais, non seulement de ne pas porter leur casquette de travers, de ne pas parler verlan, mais j'expliquais aussi (qu'il fallait) que l'on utilise le potentiel de la double culture".

Houda - Le 18/12/2009 à 00:08:53
je soutien a 200% au combat d'Akim, j'ai un bac +3 dans la finance et je me considere pas comme une racaille; faut arrété mnt de nous cataloguer comme ça. fiere d'etre ce que je suis
Karima - Le 18/12/2009 à 00:12:31
Inadmissible!
Photo profil auteur
Naima - Le 18/12/2009 à 01:08:42
ces propos sont honteux et indignes.Monsieur Le Président de La République doit réagir d'urgence et demandé a Madame sa démission.