Accueil Pétitions Pétitions politiques Vous avez le droit de savoir : intentez un procès à l'Etat français

Vous avez le droit de savoir : intentez un procès à l'Etat français

Vous avez le droit de savoir : intentez un procès à l'Etat français Pétition
Encore 2 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Louise Paressant
Patrick Jardin

Soutenons Monsieur Patrick Jardin, père de Nathalie, 31 ans, assassinée au Bataclan, dans son procès à l’État français.

Après la tuerie de janvier, malgré les avertissements des experts de la lutte anti-terroriste, aucune mesure véritable n'a été prise pour tenter de prévenir le drame du 13 novembre.

L’État peut être considéré :

- A minima, comme coupable de non-assistance à personnes en danger

- A maxima, comme incapable d'assumer ses fonctions régaliennes

Monsieur Jardin, vous avez le droit de savoir. Comme nous tous.

Sachez que nous sommes prêts à vous aider à faire face aux frais de procédure, si vous persistez dans votre intention. Votre cause est digne d'un homme, d'un père.

Nous comprenons votre désir profond de boycotter la scandaleuse récupération politique, réplique de "l'esprit du 11 janvier", par ceux, de tous bords, qui n'ont pas eu l'élémentaire volonté politique de prendre leurs responsabilités par les mesures de simple bon sens qui s'imposaient dès cette époque.

Notre démarche est totalement apolitique. Elle se fonde sur l'idée que les gouvernants ont des comptes, sur leurs actions, comme sur l'usage qu'ils font des deniers publics

Citoyens et parents, nous invitons les pères, mères, frères et sœurs, amis des victimes et futures victimes, à signer à titre personnel, cette pétition.

Partis politiques de tous bords s'abstenir, merci.

Fraternellement dans votre immense peine et celle de vos proches.

Le 28/11/2015 à 14:33:43
Parce qu'il y a longtemps..très longtemps déjà, que de simples mesures auraient dû être prises. Face, au nom respect des valeurs de la république et à toutes formes de transgression, ces écarts auraient dû d'emblée, être sévèrement sanctionnés.
La situation actuelle fait suite à une lente dégradation de ce qui fait sens dans une démocratie.
.A l'école de ma République qui pouvait s'autoriser à injurier , bafouer l'autorité et toutes les instances chargées de faire régner l'ordre et l'harmonie?
La lâcheté et la démagogie des gouvernements successifs, relayées par une classe de pseudo intellectuels sans conscience ont de fait, largement contribué à cette misérable dérive sous des couverts de "liberté".
Le malheureux karcher de Mr SARKOSY...conspué...condamné dans l’œuf , non pour l 'inélégance de la forme, mais parce qu'il osait peut être s'attaquer à une des causes, des problèmes dénoncés aujourd'hui! Quelle perte de temps et de vies détruites...
Nos cités regorgent de ces insoumis de la République, de ces assassins en herbe ,que nous avons laissés armer..par laxisme , lâcheté et indifférence.
Nous sommes aussi responsables de ce laisser faire......Mme LE PEN " a joué sur du velours!" tant l'espace était vaste ,inoccupé et facile à conquérir.
Mais nous qu'avons nous fait?
Le 28/11/2015 à 13:58:01
Merci à l'état français de n'avoir rien fait après l'attentat de Charlie hebdo. La menace n'était-elle pas assez sérieusejQuery172039481330080889165_1448714861342? L'avertissement n'était-il pas suffisamment sévère??? Aviez vous besoins de morts supplémentaires pour enfin vous bouger??
C'est tellement beau maintenant de nous faire brandir les drapeaux... de nous faire de jolies phrases en parlant de la génération ''Bataclan''....
N'aurait-il pas mieux valu que l'on continue à parler de la génération ''Je suis vivant(e)''....
Que d'emphase! Que de mise en scène théâtrale!
Seulement, le drame, c'est que dans cette pièce, les morts sont bien réels.
Alors un grand merci à vous qui dirigez l'état d'avoir pensé avant toute chose à vos guéguerres électorales plutôt qu'à la vie de vos concitoyens!!!!
Philippe - Le 26/11/2015 à 20:29:43
Pour la vérité et la responsabilité de nos dirigeants , il faut un grand procès au nom des centaines de victimes et de leurs proches