Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Un avenir en commun, des candidatures unitaires aux législatives de juin

Pétition : Un avenir en commun, des candidatures unitaires aux législatives de juin Pétition

Un avenir en commun, des candidatures unitaires aux législatives de juin

597 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Ghislaine Zaparty, France insoumise et Yves Benassis, syndicaliste
Destinataire(s) :
la France Insoumise, du parti de gauche, du parti communiste
La pétition

Au soir du 23 avril, Jean-Luc Mélenchon a réuni sous son nom plus de 7 millions de voix, soit 19,6 % des suffrages. C'est notre victoire commune, notre fierté. Si ces résultats se confirment lors des élections législatives, nous pouvons être au second tour dans de nombreuses circonscriptions et les gagner. C'est le cas dans les Pyrénées orientales. 

Or, la mise en concurrence de candidats FI et PC, tous soutien de JLM à l'élection présidentielle, divise les voix sur deux candidats au lieu de les concentrer sur une seule candidature unitaire avec le risque bien réel d' envoyer à l'Assemblée nationale, des députés FN, de droite ou pro Macron. Cela est incompréhensible  pour bon nombre d'électrices et électeurs fortement attachés à la consolidation de notre avenir en commun dans un cadre unitaire.


Cette dynamique unitaire enclenchée lors de l'élection présidentielle qui est le résultat d'une campagne exceptionnelle portée par Jean-Luc Mélenchon et menée sur le terrain par les militants de la France Insoumise, les militants communistes, et d'autres ( Ensemble des écologistes, etc.. ) serait mise à mal pour les élections législatives comme pour les élections intermédiaires à venir, si vous n'êtes pas en mesure de construire des candidatures communes.


C'est pourquoi, nous, signataires de cet appel, nous vous demandons de bien vouloir vous réunir rapidement tant sur le plan départemental que national afin d’œuvrer à la mise en place de candidatures communes pour ces élections législatives et d'une stratégie de résistance et de lutte constructive à mettre en œuvre conjointement.

597 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
104 commentaires
Anna - Le 01/05/2017 à 16:45:37
Je veux du bonheur pour mes petits enfants. J'ai 83 ans. Que s'ouvrent pour eux les jours heureux. L'heure est grave parce que les puissants sont prêts à tout, au pire aussi, j'ai vécu sous Mussolini. J'espère que ceux qui peuvent proposer un avenir en commun pour nos enfants et petits-enfants sauront intelligemment surmonter leur désaccords et s'unir. Anna
11
Camille - Le 05/05/2017 à 10:57:01
Pour que la vraie gauche ait enfin le pouvoir qu'elle mérite
10
Patrice - Le 04/05/2017 à 18:51:51
J'ai fait loyalement la campagne pour JLM suis PCFet ani d'un profond désir d'unité autour de JLM
10
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs