Accueil Pétitions Pétitions politiques Non aux taxes des petits salaires, chomeurs et petites retraites

Non aux taxes des petits salaires, chomeurs et petites retraites

Non aux taxes des petits salaires, chomeurs et petites retraites Pétition
Plus que 8 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
LesArtseMix
Decideurs politiques
Des millions de gens luttent pour s'en sortir. Que ce soit les retraités qui n'ont malheureusement pas assez de points pour prétendre à une retraite convenable, les chômeurs qui n'arrivent pas à trouver du boulot tant le marché de l'emploi est saturé et ceux qui  arrivent tant que mal à obtenir un petit cdd ou un contrat interim.

En sachant cela, car oui, vous savez très bien ce qu'il se passe dans nos villes, nos quartiers, vous trouvez  juste de taxer ces gens là qui n'arrivent pas à finir leurs fin de mois et se demandent comment ils vont pouvoir s'en sortir avec des taxes supplémentaires.

Ils ont payés pendant des années sans mots dire, ont pliés l'echine pour ne pas perdre le peu qu'il leur reste, et aujourdhui ONT DIT STOP!!!!
Vous offrez des aides sociales et rajoutez des taxes de l'autre côté , dites nous à quoi cela sert de nous tendre la main pour nous la retirer tout de suite après.

Droit à la formation alors que pôle emploi nous chante que l'enveloppe est vide, chômage taxé par la csg, indemnités journalières taxé par la csg et petites retraites taxés  également sans avoir la possibilité d'obtenir une cmu gratuite.

Et pour conclure, avez vous une idée de la vie d'une personne qui a un petit salaire, où une petit retraite qui paye la csg, la taxe d'habitation et pour certain les impôts de l'année passé alors qu'ils ne touchent plus que la moitié de leurs salaires après un licenciement, une fin de contrat ou autres....car nous avons tous des parcours différents et vous ne pouvez pas nous mettre tous dans le même panier.

Je suppose que non puisque vous êtes pour la plupart né avec une cuillère en argent dans la bouche et pour les autres ils ont tous simplement oubliés d'où ils viennent.

Nous avons envi de profiter de notre petit salaire gagné justement, quelque soit le montant et de contribuer justement à aider les plus pauvres et non l'inverse.

Voilà ce qu'est devenu la France, une banque géante qui oblige nos concitoyens à  vivre de découvert et de taxes. Une banque qui aide les riches à devenir encore plus riche et aide les pauvres à devenir encore plus pauvre.

Vous dites qu'il n'y qu'a traverser pour trouver du boulot, que voulez vous insinuer que l'on ne cherche pas et que vous êtes meilleur que nous dans ce domaine ??
C'est une honte pour un président qui se dit proche de son peuple et à l'écoute. Arretez d'écouter tous ces riches qui se plaignent de n'en n'avoir jamais assez et tendez l'oreille vers le bas s'il vous reste un peu d'humanité.

Pour finir, il y a dans ma ville des millions de gens qui vivent dans des logements sinistrés où qui ont été délogés, et qui payent des loyers exorbitants. J'en fait partie, et cerise sur le gâteau,  mon agence me réclame le loyer du logement dont j'ai ete expulsé pour cause de sinistre pendant deux mois. J'etais donc à l'hôtel et doit payer un loyer d'un logement que je n'ai pas occupé et comble du comble je reçois la taxe d'habitation.

Combien sont dans ce cas, taxé,  imposé et harcelé ???

Signez pour ne plus etre taxé afin de pouvoir espérer enfin,  profiter du peu que nous gagnons chaque mois.

Plus que 8 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.