124 709 932 signatures sur MesOpinions.com

Suivez-nous !

Pétition : Non aux prières de rue des Musulmans !

Déjà 382 signatures

Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...

Non aux prières de rue des Musulmans !

Auteur : Didier MOSSER 6 bis montée de la Ladrière 38080 Saint Alban de Roche

À l'attention : Ministère de l'Intérieur - Monsieur Claude GUEANT - Place BEAUVAU - 75800 PARIS Cedex 08

Monsieur le Ministre,

Les prières de rues, telles que celles de la rue Myrha, à Paris, reflètent non seulement le laxisme, mais plus grave encore, la complicité des pouvoirs publics dans l'encouragement de telles pratiques. Il est scandaleux de constater que ce type d'évènements hebdomadaires se déroulent sous la bienveillance et l'encadrement des forces de l'ordre (voir photo jointe) La mission de notre police nationale, actuellement sous vos ordres, n'est-elle pas, entre autre, d'empêcher les "troubles à l'ordre public" ? Le vrai problème, est, selon moi, un problème de fonds : il semble qu'il soit devenu très difficile, voir impossible de s'élever contres certaines pratiques cultuelles, à partir du moment ou elles touchent la population Musulmane....sous peine d'être immédiatement soupçonné de racisme ou d'extrêmisme xénophobe. Au risque de vous choquer, Monsieur le Ministre, je considère pour ma part que les extrêmistes sont les religieux, reponsables de l'organisation de ce type de manifestations.
Notre République manque aujourd'hui cruellement de dignité et de courage. Se mettre hors la loi, plutôt que de prendre le risque de "froisser" la communauté Musulmane, c'est se soumettre à un dictat religieux, au mépris des règles élémentaires de la laïcité et de la démocratie.

C'est pourquoi je vous demande, avec respect, mais fermeté, de mettre un terme définitif à ces pratiques contraires au bon fonctionnement de notre République dans toute sa diversité.

Recevez, Monsieur le Ministre. mes salutations respectueuses

Didier MOSSER