When it reaches 2 038 signatures, the petition will be more likely to reach its recipient.
Author :
Author(s) :
Philippe OLIVEIRA,
Conseiller municipal de Joué-Lès-Tours
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Receiver(s) :
Tous
The petition
(Lettre-Pétition adressée à Monsieur Hollande)
Joué-Lès-Tours le 10 juin 2013
Monsieur le Président de la République,
Le groupe Michelin annonce près de 700 départs du site de Joué-Lès-Tours (37) sur un effectif total de 950 salariés.
Or, même si nous avons bien conscience du pouvoir limité de l’État à interférer dans les affaires d'une entreprise privée, nous vous demandons de tout mettre en œuvre pour que cette catastrophe annoncée ne devienne réalité.
En effet, il est inacceptable qu'un groupe qui dégage des bénéfices de l'ordre de 2,4 milliards d'euros en 2012 puisse licencier. Il serait tout aussi inacceptable que l’État, et donc que les contribuables financent le moindre centime en amont et/ou en aval du plan de restructuration annoncé. Qu'il s'agisse pour des départs en pré-retraite, d'aides à la mobilité géographique, ou encore pour le financement de périodes de chômage.
De plus, si le groupe Michelin persiste dans la voie de la destruction d'emplois, il serait souhaitable et nécessaire de demander le remboursement de toutes les aides de l’État versées à ce groupe depuis des années.
Espérant que cette lettre-pétition vous donne le courage de prendre les bonnes décisions en faveur des 700 familles menacées, je vous prie d'accepter, Monsieur le Président, mes salutations distinguées.
Philippe OLIVEIRA
Conseiller municipal de Joué-Lès-Tours.
2.962
signatures
Sign with your email
When it reaches 2 038 signatures, the petition will be more likely to reach its recipient.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. I also agree to be informed about citizen actions initiated via MesOpinions. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Suggérons à nos élus de stopper la capitalisation des bénéfices et la socialisation des pertes par les financiers sans scrupules. Tout licenciement boursier doit être de la seule responsabilité des entreprises et de leurs actionnaires en matière de reclassement et de versement d'allocation chômage sous contrôle des services de l'état mais en aucun cas supporté par la collectivité. Ce n'est pas la collectivité qui reçoit les dividendes pourquoi paierait-elle la casse sociale dans cette situation là ?