Le résultat final des dernières élections législatives a démontré toutes les limites du mode de scrutin pour cette élection où le 2eme tour a vu le quasi-effacement des votes du 1er tour.
La faute à une tambouille politicienne d’entre 2 tours visant à reprendre la main sur les résultats définitifs.
En s’échangeant les circonscriptions, en jouant sur des désistements très souvent contre nature, les partis ont réussi à modifier in fine la composition de l’Assemblée nationale.
La conséquence : une instabilité politique inédite depuis le début de la Ve République.
Le règne des partis est de retour, prenant le pas sur l’intérêt collectif !
Les Barons font désormais la pluie et le beau temps à l’Assemblée, défaisant les gouvernements au nom d’un partisanisme sectaire. Aujourd’hui, ils veulent installer une proportionnelle qui va amplifier ce désordre. Comme au temps de la 4eme République et son défilé incessant de gouvernements.
Pour demain, une solution simple est le scrutin Uninominal à 1 seul tour avec un véto sur les candidatures amorales ou contraires à l’éthique.
Celui qui recueille le plus de voix lors du scrutin est élu ! Si nous n’agissons pas collectivement, ce chaos politique va continuer ! Non au dictat des partis !
Avant qu’il ne soit trop tard, faisons entendre notre voix et non celle des partis. La voix du peuple souverain comme l’a voulu le Général DE GAULLE. Signez cette pétition que nous ferons parvenir au 1er MINISTRE.
Collectivement, disons NON à la proportionnelle et OUI au scrutin à 1 tour pour les législatives !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.