Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Non aux immeubles avenue des caillols à Marseille !
Pétition

Non aux immeubles avenue des caillols à Marseille !

Non aux immeubles avenue des caillols à Marseille ! Pétition
88 signatures
Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Collectif de l'Avenue des Caillols
Destinataire(s) :
la Mairie de Marseille
La pétition

300 logements sur 500 m : Alors que l'avenue des Caillols dans le 12ème arrondissement de Marseille est principalement occupée par des villas, différents projets immobiliers inadaptés au quartier sont envisagés pour ces deux années.


Sont en cours d'instruction :


-Bouygues immobilier: opération immobilière située au 174 av des caillols 55 logements
-Bouygues immobilier: opération immobilière située au 163-165 avenue des caillols 71 logements surplombant l'école Arménienne Notre Dame du Sacré Coeur.
-Kaufman et Broad: opération immobilière située à l'angle du boulevard sylvestre et de l'av des caillols 60 logements.
-SCI Marseille Saint Ange: 45 chemin des anémones avec accès direct avec l'avenue des caillols 143 logements plus 7 maisons individuelles.
-Une déclaration préalable avant travaux : pourrait accueillir 6 villas pour la création d'un lot.


Nous sommes dans un secteur d'habitat pavillonnaire où il est inconcevable de laisser construire 350 logements.


Pourquoi signer notre pétition ?


- Pour alerter la mairie de Marseille, monsieur le Sénateur Maire, son adjointe madame Caradec qui acceptent ou pas les permis de construire.
- Pour ne pas condamner l'Ecole Notre Dame Du Sacré Coeur : deux immeubles de 4 étages et sous-sol dont les balcons surplombent la totalité de l'établissement.
- Nuisances sonores, poussière représenteraient un danger pour la santé de nos enfants qui occasionneraient des troubles pour leur apprentissage durant deux années de travaux.
- Problème de sécurité: les parents d'élèves ne peuvent se stationner à l'heure actuelle et le trafic est difficile. Ajouter 300 riverains serait un véritable danger.
- Une espèce animale (couleuvres de Montpellier) (163 av) est installée (identification  par un spécialiste du CNRS et figure sur la liste rouge des espèces protégées et ne doivent  ni être détruites ni même déplacées. 
- Etant attachée à la préservation des noyaux villageois Madame la députée et maire de secteur Valérie Boyer ( du 11ème et 12ème est défavorable) à ces projets mais son avis n'est que consultatif et non décisionnaire et nous devons la soutenir.
-"Une telle décision déséquilibrerait les conditions de fonctionnement de ce quartier, tant d'un point de vue visuel qu'au niveau de la qualité de vie de nos riverains" lettre de Madame La députée Valérie Boyer adressée au Sénateur Maire Monsieur Gaudin.
- Parce que plusieurs villas seraient condamnées par un vis-à-vis total sur l'intérieur et l'extérieur de celles-ci par 4 étages.


Il est inenvisageable de sacrifier notre quartier, notre école, notre environnement suffisamment malmenés par la L2 à la faveur de promoteurs avides de s'enrichir en dépit de tout bon sens.


Nous comprenons qu'il faille loger des familles mais dans le respect de ce qui existe déjà avec des pavillons individuels par exemple.


Vous êtes concernés, signez et rejoignez notre collectif pour défendre notre liberté et celle de nos enfants ! Un rassemblement sera organisé après la rentrée.

Nous comptons sur vous !


 


"La qualité de vie des habitants est une préoccupation constante "(PLU Ville de Marseille)

Que cet adage soit respecté par ses auteurs.


Vous remerciant.


Collectif de l'Avenue des Caillols


 

88 signatures
Signez avec votre email
Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
21 commentaires
Le 05/08/2015 à 07:30:13
Des logements sociaux pour les pauvres.
24 0
Guiral - Le 04/08/2015 à 18:33:40
ces projets son impensables, monsieur Gaudin ne doit pas connaitre cette avenue sinon il ne validerait pas de tels projets.Vous pouvez compter sur nous pour vous soutenir
12 0
Julian - Le 04/08/2015 à 18:38:59
je ne laisserai pas l'école du sacré coeur perdre sa tranquilité et son environnement unique pour des immeubles signés Bouygues avec comme seul intéret : se faire de l'argent et rentabiliser chaque motte de terre.Le sens de la morale et des valeurs humaines me laissent perplexes et de m'indigner que de tels projets soient validés par des politiques qui "disent "aimer leur ville !!!
12 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Non aux immeubles avenue des caillols à Marseille !