Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Non aux fils électriques en façade de maison dans le quartier des Vallons à Mirabel
Pétition

Non aux fils électriques en façade de maison dans le quartier des Vallons à Mirabel

Non aux fils électriques en façade de maison dans le quartier des Vallons à Mirabel Pétition
56 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Catherine Major
Destinataire(s) :
la Municipalité de Mirabel
La pétition
Tu habites dans le domaine des Vallons à St-Augustin? Ceci te concerne et nous avons besoin de ton support.

Tu résides à Mirabel ? Ceci pourrait t'arriver à toi aussi ! Alors SVP signez!

Cette pétition a pour but de pour nous aider à influencer les décisions que les élus de Mirabel et leur direction prennent face à nos propriétés et leur valeur.

Nous habitons dans le quartier des Vallons à St-Augustin depuis 10 ans.
Le terrain de notre voisin a été vendu et ils construisent présentement une maison. Les nouveaux propriétaires ont décidé et on réussi à faire approuver par la ville de Mirabel de faire passer les fils électriques devant ma maison alors que dans le quartier des Vallons, aucun fil ne passe devant les maison!

Pourquoi la ville ne suit pas le plan d'urbanisme établi au moment ou le quartier a été construit ?
Pourquoi la ville ne force pas le nouveau citoyen à passer par derrière tel que tous les autres branchements du quartier ?
Pourquoi la ville ne met pas en place les autres solutions autres proposées par Hydro-Québec, telles que les fils sous-terrains ou encore le poteau privé arrière demandant seulement l'autorisation d'un citoyen qui a vendu ce terrain ($$$) et a dit oui ?
Pourquoi la ville ne consulte pas les propriétaires dont la valeur des maisons sera affectées avant de donner l'autorisation à Hydro de procéder avec l'installation ?

Toutes ces questions et plusieurs autres n'ont pas encore été répondues par la ville.

Nous avons besoin de votre aide pour nous appuyer dans cette démarche et faire bouger les choses.

Merci de votre support, si vous voulez plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter par courriel.

Même si vous n'habitez pas à St-Augustin, les élus sont les mêmes dans tout l'ensemble de Mirabel et leur équipe pourrait causer préjudice à la valeur de votre maison aussi.

Merci beaucoup,
Catherine Major & Jean-Philippe Cantin.

Si vous voulez plus de détails vous pouvez lire l'histoire plus détaillée ci-dessous :

Le terrain voisin de notre maison était non construit et a récemment été vendu.

Le problème vient du branchement à Hydro-Québec pour cette nouvelle propriété. Le nouveau propriétaire refuse d'effectuer un branchement qui respecte le plan d'urbanisme du quartier des Vallons. Il refuse de payer 2500$ pour se brancher en arrière plan de son terrain et la solution qu'il a réussi à faire approuver par la ville de Mirabel est de passer en avant plan de NOTRE maison! Malgré tous nos appels à la ville, Hydro et Bell, nous n'avons pas été consultés, ils assumaient que nous ne dirions rien. En fait, les employés de la ville nous a même menti à plusieurs reprises en nous disant que c'est la décision d'Hydro. SURPRISE, l'autorisation de procéder à Hydro-Qc est signée par la direction des travaux publics de Mirabel.

Nous avons contacté la ville de Mirabel (Génie, Urbanisme, travaux publics) à maintes et maintes reprises. Tous les départements se lancent la balle. On nous répond même des absurdités telles que : "les plans d'urbanisme ne s'appliquent pas dans un quartier de 10 ans" ou encore "les fils électriques doivent passer devant votre maison parce que le mat électrique du voisin a été installé comme ça et je n'ai pas à vous expliquer pourquoi madame."

Nous commençons sincèrement à en avoir assez de tourner en rond et nous sommes très insatisfaite du service que nous recevons à la ville. Nous estimons que nous avons autant de droit que tous les résidents du quartier du Vallon de ne pas avoir de fils électriques devant notre maison et qu'un nouveau résident du quartier ne devrait pas pouvoir décider de passer devant notre résidence pour encourir moins de frais pour sa construction. La ville devrait analyser les options fournies par Hydro-Québec, dont le branchement à l'arrière, un branchement à l'arrière via un poteau privé, un branchement sous-terrain, qui représentent tous environ le même coût de 2500$.

Merci de votre support.

Même si vous n'habitez pas à St-Augustin, les élus sont les mêmes dans tout l'ensemble de Mirabel et leur équipe pourrait vous causer préjudice à la valeur de votre maison aussi.
56 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
20 commentaires
Sarazin - Le 13/07/2017 à 00:25:10
Je tiens à préciser que je ne signe pas cette pétition. Je ne fais qu'un commentaire.
Je comprends tout à fait votre point de vue. Bien que nous vivions dans une province où les fils électriques passent un peu partout et sont omniprésents, il est dommage que vous soyez victime de la décision de la Ville de faire passer ceux de vos voisins devant votre maison. Toutefois, ne pensez-vous pas qu'avec le nombre élevé de fils électriques qui passent un peu partout, devant nombreux bâtiments, il est exagéré de dire que la valeur des maisons en est ainsi affectée? La valeur de tous ces bâtiments dont les fils passent devant serait donc affectée. De toute façon, si les fils ne se trouvent pas à l'avant de la maison, ils se trouvent tout juste à côté, jamais bien loin. Le paysage sera toujours composé de ceux-ci, où que vous soyez. Nous sommes encore loin d'avoir des réseaux de fils souterrains partout... Si vous pensez que ces fils, ceux qui obstrueront la vue de vos fenêtres et enlaidiront le paysage quand nous regarderons vers votre maison, vont faire baisser à un tel point la valeur de celle-ci, pourquoi ne pas payer la dite somme de 2500$? C'est pourtant votre demande, et vous risquerez ainsi de perdre moins d'argent lors de la vente de votre maison. En réalité, ce ne serait pas non plus à vous de payer cette somme. Mais rien ne devrait obliger les nouveaux propriétaires à débourser 2500$ de plus pour faire passer les fils électriques en arrière de leur maison...des fils qui, au final, vont obstruer la vue de quelqu'un d'autre un peu plus loin, et vont nuire au paysage malgré tout... tels vos fils électriques à vous.
5 0
Marc - Le 10/07/2017 à 18:47:44
Les poteaux électriques et les câbles c'est dans la cour arrière que ça doit demeurer.
0 0
Sylviane - Le 11/07/2017 à 11:21:34
J
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Non aux fils électriques en façade de maison dans le quartier des Vallons à Mirabel