Accueil Pétitions Pétitions politiques NON aux embouteillages sur la nationale 7 entre THIAIS et PARIS

NON aux embouteillages sur la nationale 7 entre THIAIS et PARIS

NON aux embouteillages sur la nationale 7 entre THIAIS et PARIS Pétition
Victoire de la pétition
SELLIER
conseil départemental du val de marne, marie de CHEVILLY-LARUE, conseil régional d’île de France
Victoire
Depuis le confinement, une voie cyclable soit disant provisoire a été mise en place sur chaque côté de la route pour favoriser la circulation des deux roues. Pourtant, une piste cyclable existe déjà. Depuis le post confinement et surtout à partir de fin mai, j'ai vu grossir la file d'attente près de chez moi dans les deux sens.
On ne parvient pas à passer par d'autres endroits pour contourner car les feux tricolores les bien sure passer en priorité le tram et les roulants de la nationale 7.
Le carrefour reliant Chevilly-Larue et Thiais est régulièrement embouteillé.
J'utilise cette route presque tous les jours et je ne vois jamais personne sur la piste cyclable dite provisoire, sauf une fois aujourd'hui, jour de pluie !

• Cette situation ne peut plus durer : il faut absolument que les communes, les départements et la région remettent ces deux voies à la circulation des automobilistes.

Les cyclistes et utilisateurs de trottinettes pourront continuer d'utiliser la piste déjà existante.
Victoire de la pétition