Encore 17 263 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Lou G.
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Mairies, de l'Etat, des Conseils Généraux, des Régions, du Conseil D'Etat
La pétition
Mise à jour
Depuis plusieurs jours, nous assistons à un déferlement médiatique, sur le seul fait que le Maire de Bézier (M. Robert Ménard) refuse de retirer la crèche exposée dans le hall de sa mairie. Il y a quelques jours, suite à la plainte de l'association Libre Pensée, le tribunal administratif de La Roche Sur Yon imposait au Conseil Général de Vendée de retirer sa crèche de l'espace public. Nier la tradition culturelle des crèches de Noël en France, c'est nier notre patrimoine et les origines chrétiennes de notre pays et du continent européen. Les associations de cette gauche bien pensante, ces ayatollahs de la pensée unique, ces pourfendeurs de nos traditions, veulent détruire notre socle commun. Réagissons avant qu'ils ne finissent par vouloir débaptiser notre calendrier, qu'ils ne trouveront pas très laïc (avec les fêtes chrétiennes et tous les saints), ou débaptisent les rues, les places de nos villes et villages qui portent le nom d'un saint etc. Signez pour manifester votre attachement à votre histoire, votre patrimoine et vos traditions, ainsi que votre refus de voir la laïcité détournée à des fins idéologiques. Merci à tous
32.743
signatures
Signez avec votre email
Encore 17 263 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.