Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

NON AUX CONTRAVENTIONS À L'ENCONTRE DES GILETS JAUNES !

Pétition : NON AUX CONTRAVENTIONS  À L'ENCONTRE  DES GILETS JAUNES ! Pétition

NON AUX CONTRAVENTIONS À L'ENCONTRE DES GILETS JAUNES !

182 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
GILETS JAUNES
Destinataire(s) :
LE PRÉSIDENT DE LA RF
La pétition
Le 17 novembre 2018 se tenait une mobilisation nationale contre la hausse des prix du carburant. Plus symboliquement, cette manifestation représentait le mécontentement du peuple et un raz le bol général de toutes les taxes auquelles nous sommes soumis. 

Lors de cette 1ère manifestation du 17.11.2018, des points de blocage et des opérations "escargots" ont été mené aux quatres coins du pays.
Il s’avère que  certains personnels des forces de l’ordre avaient reçu pour consigne de noter les plaques d’immatriculation du mouvement "escargot" et des véhicules participants aux points de blocage.

Monsieur le Président : quel est le but de cette action de fichage ? Avez-vous l’intention d’envoyer dans nos boîtes aux lettres un petit cadeau de Noël en avance... Un petit cadeau qui ressemblerait à une belle amende au titre de l’article  L412-1 du Code de la route (entrave à la circulation) ?!?!

Si tel est le cas, sachez Monsieur le Président, qu’aucun appareil de contrôle de vitesse n’a apparemment été employé ce jour-là. Des numéros de plaques notés à la volée sur quelques feuilles de papier et quelques photos ne peuvent attester de la lenteur (ou non) du mouvement citoyen sur nos routes françaises.

De plus, le peuple français se permet de rappeler que l’article L412-1 irait, dans ce cas précis, à l’encontre de notre droit à la LIBERTÉ D’EXPRESSION. 

Dans la mesure où aucun débordement  (de type accident matériel ou corporel, dégradation de biens publics ou privés) n’à été verbalisé ou constaté directement, le peuple français refusera catégoriquement de régler une contravention injustifiée. Et ceci, au titre de notre liberté d’expression.

Monsieur le Président, le peuple est mécontent. Il étouffe sous les taxes, crève parfois de faim dans la rue, s’inquiète pour sa retraite ou ses enfants, ne remplit plus son caddie de courses et peine à se chauffer l’hiver... Et la corde à notre cou se resserre de plus en plus pendant que de grandes familles "d’Élites" s’engraissent à coup de defiscalisations à peine montrées du doigt  (VOTRE doigt) ou autres supercheries financières leur permettant  de maintenir le peuple encore un peu plus sous l’eau !
L’ opération GILET JAUNE n’est que le reflet d’un raz le bol général, pendant que le fossé "riches/ pauvres" continue de se creuser un peu plus chaque jour (tout comme le démontrent certaines études récentes d’ailleurs...) ! 
Ne rajoutez pas de l’huile sur le feu en mettant un prix sur notre liberté d’expression.

Par cette pétition, NOUS, le peuple français, nous contestons d’éventuelles futures contraventions qui arriveraient dans nos boîtes aux lettres et nous continuons de soutenir le mouvement "gilets jaunes".

ENSEMBLE NOUS SOMMES PLUS FORTS. CETTE FOIS NOUS NE NOUS LAISSERONS PAS DIVISER. 
Des pétitions ont déjà réussi à faire bouger les choses ! Ne lâchons RIEN et signons !!!!
182 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
46 commentaires
Jacques - Le 18/11/2018 à 14:56:50
laissez les nous accabler la colere n'en sera que plus virulente .... l'histoire a prouvé que les gouvernements qui agissent ainsi finissent par couler sous la révolte du peuple
0
Damien - Le 18/11/2018 à 14:41:32
Bonjour on a ralecu que on ai taxé sur tout et on le prend sur le peitit ouvriers et les retraiter et au plus pove et macron il fait rien pour nous faudrait qui taxe moin tout le monde meme les patron sur les taxe salariales et patromale et on aura plus de travail pour tout le monde
0
Sylvie - Le 19/11/2018 à 12:45:17
LIBERTÉ d'expression et non à la répression! Je soutiens le mouvement des gilets jaunes!
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs