Encore 80 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Antoine
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur le Préfet de la Marne, Denis Conus.
La pétition
Le « camp décolonial » sur le thème de « l'antiracisme politique » fait couler beaucoup d'encre. Ouverte jeudi 25 août et prévue jusqu'à dimanche, au centre international de séjour de Reims, la manifestation fait scandale.
Sur son compte Twitter, le camp décolonial ne se présente pas comme « antiraciste », il se contente d'affirmer être une « formation politique militante, radicale et décoloniale ».
Ce camp est bel et bien réservé aux seules « victimes de racisme structurel », excluant les personnes caucasiennes. « Quels que soient les groupes sociaux dominés concernés, il nous semble que oui, la non-mixité est une nécessité politique », peut-on lire sur le site internet.
Gilles Clavreul, délégué interministériel à la lutte contre le racisme et l'antisémitisme (Dilcra), dénonce lui aussi ce séminaire. « Le racisme d'État, c'est le régime nazi, c'est l'apartheid. Cela ne peut pas s'appliquer à la République Française. Ce procès d'intention, on ne peut pas l'accepter », a-t-il affirmé sur France Info.
SOS Racisme pointe du doigt “un rassemblement ouvertement raciste organisé par des individus qui ont choisi de transformer leurs névroses identitaires en haines politiques”.
La LICRA parle d'une manifestation "discriminatoire".
Comment une manifestation presque comdamnée par SOS Racisme, la LICRA et la DILCRA peut-elle avoir lieu. Le maire et le préfet desavouent même ce séminaire mais ne l'interdisent pas. Une certaine impuissance de nos élus est montrée à travers cette événement.
Nous devons refuser que ces gens divisent le peuple français par rapport à leur couleur de peau. Nous devons refuser toute forme de racisme. Et empêcher que cela ne se reproduise en France.
20
signatures
Signez avec votre email
Encore 80 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.