Accueil Pétitions Pétitions politiques NON A L'AUTORITARISME DE L'ETAT MACRON ! Droit à l'aide aux stocks du 25 mai 2021 de 5.600€ : soutenez les kiosques, les libraires et les éditeurs de livres, de revues et de périodiques.

NON A L'AUTORITARISME DE L'ETAT MACRON ! Droit à l'aide aux stocks du 25 mai 2021 de 5.600€ : soutenez les kiosques, les libraires et les éditeurs de livres, de revues et de périodiques. Pétition
Pétition soutenue par un Super contributeur
MOUVEMENT CITOYENS LIBRES (MCL)
Bruno Le Maire (Ministre de l'Economie et des Finances)

Conformément au décret du 29 octobre 2020, Emmanuel Macron a procédé le 30 octobre 2020 à la fermeture administrative incohérente des kiosques et des librairies pour l'ensemble du territoire durant un mois et autorisés à réouvrir le 28 novembre 2020. Un décret profondément injuste désignant tous les commerces concernés et les éditeurs de livres, de revues et de périodiques comme "non essentiels » puis devenus "essentiels » selon le décret n° 2021-296 du 19 mars 2021 pour 19 départements reconfinés le 20 mars 2021 et responsable de la perte des marchandises durant tout le mois de novembre 2020.

Suite aux nombreuses fermetures administratives, Bruno le Maire, ministre de l'Economie, des Finances et de la Relance, a annoncé publiquement le 04 mai 2021 le versement automatique le 25 mai dernier d'une aide aux stocks aux entreprises à environ 36 000 entreprises pour un montant de 5.600 euros d'aide en moyenne mais une aide qui n'a pas été versée aux kiosques, aux librairies et aux éditeurs de revues et de périodiques considérés comme "non éligible", une nouvelle incohérence de l'Etat Macron et de son autoritarisme.

Parce que l'Etat Macron est le seul et unique responsable de la fermeture administrative incohérente des kiosques et des librairies pour l'ensemble du territoire du 30 octobre au 28 novembre 2020, tous les commerces concernés et les éditeurs de livres, de revues et de périodiques ont par conséquent le droit à l'aide aux stocks de 5.600 euros à l'instar des autres commerces éligibles. Non à l'autoritarisme de l'Etat Macron!

Cette pétition est destinée à Bruno le Maire, ministre de l'Economie, des Finances et de la Relance.

Pétition soutenue par un Super contributeur
Olivier - Le 07/06/2021 à 16:51:13
J'achète mes périodiques en librairies plutôt que m'abonner.
Dominique - Le 17/06/2021 à 09:59:08
Pour la liberté contre les incompétents aux ordres de la finance impalpable
Edmonde - Le 18/06/2021 à 17:27:58
Contre la dictature de la macronie …..j,achete chez le marchand de journaux et chez le libraire ,c’est un plaisir .