Accueil Pétitions Pétitions politiques autorisez le port du voile dans les écoles et au travail

autorisez le port du voile dans les écoles et au travail

autorisez le port du voile dans les écoles et au travail Pétition
Plus que 326 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
liberté égalité fraternité
ministre de l'éducation française, ministre de l'intérieur, assemblée nationnal
Liberté, égalité, fraternité.

C'est sensé être la devise de la république française. La France s'idéalise aux yeux de tous et se fait passer pour une république où le peuple est libre. Mais la réalité, lorsqu'on la vit, est tout autre.

Liberté ? On n'est même pas libre de croire et de pratiquer ce que l'on veut sans recevoir le mépris des autres. On n'est pas non plus libre de dire ce que l'on veut. Mais par dessus le marché on n'est même pas libre de s'habiller comme on le veut. Mettre un vêtement sur sa tête ? Qu'est-ce qui dérange ?

Égalité ? L'économie n'est même pas répartie justement entre le peuple. La liberté d'expression n'est punie que lorsque ça arrange le peuple.

Fraternité ? Les gens sont tous divisés les uns contre les autres à toujours chercher un moyens de rabaisser la communauté minoritaire du pays. Jusqu'à leur interdire de pratiquer leur culte et fermer les mosquée ?

Où sont la liberté, l'égalité et la fraternité ? Pour qui elles sont ?

Établissement public, établissements laïques, c'est loin d'être une excuse. La laïcité c'est la liberté de chacun de pratiquer son culte et de suivre ses convictions. La laïcité n'est pas le fait de supprimer toutes les religions !

« C'est choquant » certes il y a eu des gens qui étaient de nos communautés qui ont mal compris la religion est ont complètement dévié, ils ont commis l'irréparable. On peut comprendre que ça fasse peur, mais tout le monde sait que c'est pas ça le vrai islam. Le vrai islam c'est celui de la paix, de la concorde et de la tolérance. Ne faites pas une généralité à partir de cas à part.

C'est pourquoi je vous demande de signer cette pétition pour qu'on se fasse entendre. Pour soutenir aussi les musulmans dans le monde et leur montrer à tous qu'on existe et qu'on est nombreux.

La haine ne triomphera pas et on va se battre pour nos droits. Pas de manière sauvage, on va juste se battre en signant un papier et en le partageant pour que les autorités voient qu'on n'abandonnera pas nos valeurs jusqu'à la fin. ✌

M;christine - Le 24/09/2020 à 19:47:53
Chez nous vous vous pliez a nos lois, a nos coutunes, a notre histoire de France point barre y a pas a tortiller pour chier droit !!!! les touristes qui vont dans vos bleds, respectent vos coutumes chez vous, pas de mini jupes, pas de torses nus pour les hommes; ici c'est pareil, vous n'ètes pas le nombril du monde, on vous supporte et cela s'arrete là, les français en ont ras la casquettes de vos doléances, la porte est ouverte, quand vous rentrez aux bleds au mois d aout avec votre bric a bric sur le toit de vos véhicules, et avec notre argent plein le portefeuille, de quoi vous vous plaignez ???? restez y dans vos bleds bordel !!!!!!!!!
Sach - Le 25/09/2020 à 01:07:25
HEY ! CA VA PAS !LA FRANCE EST UN PAYS LAÏC ! PORT DU VOILE EN TERRES MUSULMANES ! POINT BARRE!VA FALLOIR ARRETER VOS PROVOCATIONS ET VOTRE DELIRE ! PAS D'ISLAM EN FRANCE ! LA FRANCE A DEJA SA DOSE !
Photo profil auteur
Le 24/09/2020 à 17:36:48
NON et NON ! Pétition inutile et non avenue, pour deux raisons.
La première est que votre voile est par essence un fort symbole religieux. L’état français accorde effectivement à chacun la liberté de conscience et celle de manifester ses convictions, MAIS en précisant que cela doit rester dans les limites du respect de l'ordre public ! Or, tous les signes religieux ostentatoires, réels ou supposés (Kippa, voile, crucifix, etc…) sont maintenant majoritairement perçus comme des provocations. Ils menacent donc l’ordre public. Pour cette raison, ils doivent être minimisés, et de préférence interdits sans exception. L'ordre public doit passer avant les croyances!
La deuxième raison est de savoir de quoi votre voile islamique est en réalité le symbole...
La plupart des religions sont des crédos pacifiques qui ne regardent que le croyant lui-même. Mais pas l'islam. Même le Français le plus naïf a enfin compris que l’islam est très différent d'une 'religion'. C’est avant tout un système idéologique et politique expansionniste, astucieusement accolé à une prétendue révélation divine et à un culte rigide outrancièrement prosélyte. Le tout vise explicitement à soumettre et à convertir le reste du monde (dar al-harb) par la ruse ou par la force.
Vous affirmez que ''le véritable islam c'est celui de la paix, de la concorde et de la tolérance'', mais vous oubliez soigneusement de préciser que c'est exclusivement envers les musulmans, qui se disent "la meilleure des communautés" ! Car envers les non-musulmans (les "mécréants"), l’islam n'est que haine et mépris. D'abord ruse en position de faiblesse, et ensuite esclavagisme, guerre, harcèlement, extermination, dhimmitude et soumission, jusqu'à ce qu'ils se convertissent.
Votre voile est l'étendard de cette funeste idéologie que vous tentez d'introduire chez nous maquillée en 'religion'. Ce n’est aucunement le modeste signe cultuel que voudrait faire croire la taqiyya. Et encore moins un article de mode.
Voilà pourquoi ce voile islamique n’est plus tolérable en France. Il indispose, il agresse et il menace la majorité des Français! Il est normal qu'en toute connaissance de cause on n'accepte plus vos salades, et qu'on ne vous laisse plus nous manipuler à votre guise !