autorisez le port du voile dans les écoles et au travail

autorisez le port du voile dans les écoles et au travail Pétition

autorisez le port du voile dans les écoles et au travail

liberté égalité fraternité
ministre de l'éducation française, ministre de l'intérieur, assemblée nationnal
Liberté, égalité, fraternité.

C'est sensé être la devise de la république française. La France s'idéalise aux yeux de tous et se fait passer pour une république où le peuple est libre. Mais la réalité, lorsqu'on la vit, est tout autre.

Liberté ? On n'est même pas libre de croire et de pratiquer ce que l'on veut sans recevoir le mépris des autres. On n'est pas non plus libre de dire ce que l'on veut. Mais par dessus le marché on n'est même pas libre de s'habiller comme on le veut. Mettre un vêtement sur sa tête ? Qu'est-ce qui dérange ?

Égalité ? L'économie n'est même pas répartie justement entre le peuple. La liberté d'expression n'est punie que lorsque ça arrange le peuple.

Fraternité ? Les gens sont tous divisés les uns contre les autres à toujours chercher un moyens de rabaisser la communauté minoritaire du pays. Jusqu'à leur interdire de pratiquer leur culte et fermer les mosquée ?

Où sont la liberté, l'égalité et la fraternité ? Pour qui elles sont ?

Établissement public, établissements laïques, c'est loin d'être une excuse. La laïcité c'est la liberté de chacun de pratiquer son culte et de suivre ses convictions. La laïcité n'est pas le fait de supprimer toutes les religions !

« C'est choquant » certes il y a eu des gens qui étaient de nos communautés qui ont mal compris la religion est ont complètement dévié, ils ont commis l'irréparable. On peut comprendre que ça fasse peur, mais tout le monde sait que c'est pas ça le vrai islam. Le vrai islam c'est celui de la paix, de la concorde et de la tolérance. Ne faites pas une généralité à partir de cas à part.

C'est pourquoi je vous demande de signer cette pétition pour qu'on se fasse entendre. Pour soutenir aussi les musulmans dans le monde et leur montrer à tous qu'on existe et qu'on est nombreux.

La haine ne triomphera pas et on va se battre pour nos droits. Pas de manière sauvage, on va juste se battre en signant un papier et en le partageant pour que les autorités voient qu'on n'abandonnera pas nos valeurs jusqu'à la fin. ✌
Abdellah - Le 23/09/2020 à 11:51:42
La liberté dans le pays
Sou - Le 23/09/2020 à 11:57:31