Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Autoriser les femmes enceintes à garer leur véhicule sur les places réservées aux personnes handicapées,

Autoriser les femmes enceintes à garer leur véhicule sur les places réservées aux personnes handicapées, Pétition

Autoriser les femmes enceintes à garer leur véhicule sur les places réservées aux personnes handicapées,

4 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Violaine Felder
Destinataire(s) :
Le gouvernement français
La pétition

Le déplacement des femmes enceintes n’est pas toujours chose aisée. La fatigue, les places de parking exiguës, les distances et parfois le manque de courtoisie ne facilitent pas la vie des futures mamans. Elles éprouvent des difficultés à se déplacer et à accéder aux commerces et transports publics du fait de l’éloignement du lieu de stationnement de leur véhicule. La plupart des femmes enceintes ont été confrontées à ce type de difficultés.


Une résolution législative du Parlement européen en date du 14 février 2001 apporte une définition de la notion de « personne à mobilité réduite ». Aux termes de cette résolution, les personnes à mobilité réduite sont « toutes les personnes ayant des difficultés pour utiliser les transports publics, telles que, par exemple, personnes handicapées (y compris les personnes souffrant de handicaps sensoriels et intellectuels et les personnes en fauteuil roulant), personnes handicapées des membres, personnes de petite taille, personnes âgées, femmes enceintes et personnes avec enfant (y compris enfants en poussette) ».


Les pouvoirs publics, et spécialement les caisses d’allocations familiales, ont, il est vrai, mis en place certaines mesures prévoyant notamment la délivrance d’une carte familiale de priorité à toute femme enceinte qui en fait la demande. Cette carte est en effet destinée à faciliter la vie quotidienne de leur titulaire, en leur donnant un droit de priorité aux places assises dans les transports publics et dans certains accueils des administrations et services publics. Cela étant, les professionnels de santé mais aussi les associations d’usagers s’accordent à considérer que ces avancées sont notoirement insuffisantes.

Cette proposition de loi tend à étendre aux femmes enceintes le bénéfice de la carte de stationnement qui aux termes de l’article L. 241-3-2 du code de l’action sociale et des familles permet à certaines personnes handicapées ou à la tierce personne les accompagnant « d’utiliser, dans les lieux de stationnement ouverts au public, les places réservées et aménagées à cet effet ».


PROPOSITION DE LOI


tendant à autoriser les femmes enceintes à garer leur véhicule
sur les
places réservées aux personnes handicapées,



Source : http://www.assemblee-nationale.fr/13/propositions/pion3165.asp

4 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
1 commentaires
Sylvie - Le 22/03/2021 à 21:28:09
Les femmes enceintes ne sont pas "malades" et n'ont aucun handicap, elles peuvent donc se garer comme tout le monde (je suis une femme qui a 3 enfants avec des grossesses compliquées).
Les personnes handicapées n'ont pas choisies d'avoir des problèmes de santé, et elles n'ont pas toutes la carte de stationnement vu les conditions pour l'obtention de cette fameuse carte par la MDPH....
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs