Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Autorisation des mariages 2021
Pétition

Autorisation des mariages 2021

Autorisation des mariages 2021 Pétition
1 signature
Auteur :
Auteur(s) :
Les mariées 2021 Christelle C
Destinataire(s) :
Monsieur le premier ministre
La pétition

Bonjour à tous,

Je salue l'initiative de demoiselles  belge et française qui, tout comme moi, souhaite que les mariages de cette année 2021 soient maintenus.

En France, nous sommes également nombreux et nombreuses à partager ce souhait de maintien des cérémonies et fêtes de mariage.

Unissons-nous pour nous faire entendre et espérer tendre vers une solution convenable pour tous.

En effet, qui aurait cru que la préparation de l'un des plus beaux jours de notre vie se transformerait en calvaire voire en cauchemar pour certains ? N'oublions pas non plus que les professionnels du secteur en souffrent aussi et donc notre économie...!

Au nom des futurs mariés de 2021, je souhaite lancer cette pétition dans le but de mobiliser notre gouvernement sur la question des mariages dont on ne parle que trop peu. Pour cela, votre signature est essentielle.

Vous rappelez-vous du climat d'angoisse et d'interrogations vécu en mai-juin-juillet-août dernier ? Peut-être êtes-vous encore plongés dedans ? 

Ainsi, tout comme mes homologues belges et francaises , je vous propose de signer cette pétition pour demander à ce qu'une solution convenable et cohérente soit adoptée afin que nous puissions célébrer notre union en compagnie des personnes qui nous sont chères. Le but n'est pas de mettre qui que ce soit en danger mais bien de trouver un compromis acceptable et réaliste au vu des solutions possibles à mettre en place. N'oublions pas non plus que la vaccination a d'ores et déjà commencé, ce qui est un élément favorable en comparaison à l'an passé. 

Dès lors, pourquoi ne pas soumettre les solutions suivantes : 

• Tout comme pour se rendre dans un pays étranger :  demander à chaque invité de plus de 11 ans d'être en possession d'un test PCR négatif datant de moins de 3 jours. 

• Proposer de faire en sorte de regrouper les invités par bulle de 8 ou 10 (l'équivalent d'une table) du début à la fin de soirée. 

Enfin, la question tant présente du ''pourquoi favoriser certains secteurs alors que d'autres peuvent réellement mettre en place des moyens de protection plus stricts'' ?

Je pense bien entendu aux écoles dont la cantine est bondée , au croisement de centaines d'élèves dans les couloirs aux intercours, etc.

Alors qu'au final, lors d'un mariage (qui se font rarement dans un local étriqué) et dans le contexte actuel où nous avons tous acquis de nouveaux réflexes comportementaux et sanitaires, chaque invité est à même de maintenir ses distances avec les autres invités, de rester avec sa bulle et bien entendu, n'oublions pas que les professionnels du secteur ont également des règles strictes à respecter et à faire respecter.

Alors, si des tests PCR négatifs s'ajoutent à la fête, qu'est ce qui peut encore nous empêcher de nous unir et de nous faire revivre le temps d'une journée et soirée en sachant bien que chaque personne sera donc à priori négative ou pourra être retracée facilement si besoin. 

Je compte sur votre soutien afin d'obtenir un maximum de signatures. Pour moi, pour vous, pour nous tous. 

ps: Merci à la future mariée belge à qui j ai pris son texte qui reflétait tout à fait la façon de nous toutes et tous !!! 





D'avance merci

1 signature
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Autorisation des mariages 2021