Auriol : tri sélectif, ordures ménagères et encombrants.

Auriol : tri sélectif, ordures ménagères et encombrants. Pétition

Auriol : tri sélectif, ordures ménagères et encombrants.

Pascale Longinotti
Madame Danièle Garcia, Maire d'Auriol.
Ce soir, 15 janvier 2019, j'ai fait le tour des containers de tri sélectif du village afin de déposer le contenu d'un cabas d'emballages recyclables. J'ai passé 20 minutes à me déplacer dans tout le village pour chaque fois faire le même constat : le container était plein, impossible de déposer mes déchets.
J'ai fini par trouver une poubelle pas trop pleine mais j'a achevé de la remplir, la personne après moi aura eu moins de chance et a dû rentrer chez elle avec son sac de poubelle, ou le déposer dans la rue au risque de le voir disséminé dans la nature. Est-ce bien normal ?

Vous me répondrez que c'est exceptionnel, qu'il y a eu une grève, que le camion est tombé en panne ou n'importe qu'elle bonne excuse... Sauf que ce n'est pas exceptionnel, la semaine dernière c'était pareil et celle d'avant également. Par contre, la taxe d'ordure ménagère ne diminue pas, elle ne tombe pas en panne, ne se met pas en grève.

Nous, habitants d'Auriol en avons assez de cet état de fait. Nous voulons une collecte des déchets adaptée à la taille de notre village, à son nombre croissant d'habitants, à ses taxes foncières exorbitantes. C'est bien beau d'accorder des permis de construire pour créer des centaines de logements supplémentaires, mais lorsqu'on n'est pas en mesure d'assurer la collecte de leurs déchets ( pour preuve Les habitants du domaine de Loriot qui n'ont pas un container pour 80 logements...) on freine le développement de la commune et on traite les affaires urgentes. Ramasser les déchets en est une, sanctionner les dépôts sauvages d'objets encombrants en est une autre.

Nous vous demandons instamment, Madame le Maire, de régler le problème de la collecte des ordures et de développer le tri sélectif afin que le village soit engagé dans la politique de développement durable.
Elise - Le 16/01/2019 à 07:43:05
Et va de pair la propreté du village .
Ludivine - Le 16/01/2019 à 08:17:19
C’est lamentable ces poubelles, inacceptables et en plus nous le payons!!!!
Le 16/01/2019 à 10:46:54
On paye les ordures ménagères et les contenaires sont toujours pleins !!!! C honteux