En 2009 les politiques et notamment le Ministère de l'Ecologie nous expliquaient qu'il fallait utiliser un diesel moins polluant et que des bonus seraient accordés aux acheteurs de véhicule utilisant ce type de carburant.
Les constructeurs automobiles nous expliquaient que désormais les véhicules fonctionnant au diesel étaient équipés de pot permettant de retenir les particules fines, qu'un bonus serait accordé à tout acheteur de ces nouveaux véhicules non polluants.
Des utilisateurs de véhicule à essence, sous la pression de politiques, constructeurs, médias ont bénéficié du fameux " bonus" et donc remplacés de vieux véhicules à essence encore plus polluants que ceux aujourd'hui décriés.
En 2015 Madame Royal envisage d'augmenter le prix du diesel, Madame Hidalgo de leur interdire l'entrée dans Paris car ces véhicules sont stigmatisés comme étant les plus polluants.
De qui se moque t-on ? Tout çà coup , 6 ans après l'octroi des bonus on découvre les nombreux désordres causés par le diesel ?
Nous n'acceptons pas d'augmentation du prix du diesel et demandons à notre Ministère de l'Ecologie de verser à tout acheteur d'un véhicule dit " non polluant" une prime à l'achat de 15.000,00 €.
Sans cela les utilisateurs auront bien du mal à changer leur véhicule!!!!!!
Mesdames, Messieurs les politiques qui êtes véhiculés aux frais du contribuable, arrêtez de nous prendre pour des "pigeons".
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.