Accueil Pétitions Pétitions politiques A l'Attention de M. Éric Dupond-Moretti, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux, de la République française.

A l'Attention de M. Éric Dupond-Moretti, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux, de la République française. Pétition
M. Nourredine BELMOUHOUB
Eric Dupond-Moretti (garde des Sceaux, Ministre de la Justice )

Au-delà du racisme, de la haine viscérale et de l’islamophobie d’Éric Justin Léon Zemmour, ce récidiviste triplement condamné par la justice française pour ses propos attentatoire à une communauté qui compte plus de huit (08) millions de citoyennes et de citoyens de confession musulmanes, ce multirécidiviste a publiquement osé porter une grave atteinte à la république berceau de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, en l’invitant, toute honte bue, à renier l’un de ses piliers démocratiques, à savoir le respect des Droits de l’Homme et des libertés fondamentales, et avec tous les acquis en Droits Humains.

Éric Justin Léon Zemmour loin de corriger son insolente et décadente inconduite, continue et persiste dans les médias, à tenir des propos très dangereux sur les mineurs, et à déverser vulgairement un racisme orienté, qui n'engage en rien les françaises et les français qui se respectent, au mépris des lois de la république, surement en raison du fait que la justice s’est montrée clémente à son égard, en ne le condamnant qu’à de simples amendes.

Ce comportement condamnable, en plus de son aspect xénophobe, bafoue l’éthique et la déontologie, est constitue un flagrant outrage à la profession journalistique. Demander à la France de piétiner ses engagements juridiques internationaux de promotion, de protection et de défense des droits de l’homme, constitue un grave précédent, c’est pourquoi il est temps que la loi soit appliquée avec rigueur et sans complaisance, pour que soit mis fin à un sentiment de colère justifié d’une communauté ciblée, et notamment à l’exaspération de  nombreuses citoyennes et nombreux citoyens français respectueux des valeurs de la république.

Monsieur Éric Dupond-Moretti, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux est vivement interpellé.

Nourredine BELMOUHOUB

Défenseur des droits de l’homme.

Le 01/10/2020 à 14:57:37
Trop c'est trop, en plus que Zemmour ignore ce qu'est la honte.
Nourredine - Le 01/10/2020 à 14:59:28
Tout excès doit être banni.
Nourredine - Le 01/10/2020 à 15:04:28
Zemmour en ayant la prétention d’être plus français que les français, semble oublier ses origines aux moyens de la délation, du mensonge, de la haine, du racisme et d'une abjecte islamophobie.