Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Association les PLUmés : On ne peut pas laisser dire ça!
Pétition

Association les PLUmés : On ne peut pas laisser dire ça!

Association les PLUmés : On ne peut pas laisser dire ça! Pétition
57 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Les PLUmés de St Nic
Destinataire(s) :
Corentin Rognant
La pétition

On ne peut pas laisser dire ça

NON  Les PLUmés ne sont pas des spéculateurs, ni les défenseurs des spéculateurs.

NON Les PLUmés ne veulent pas ''bétonner'' nos côtes.

OUI, Ils défendent de petits propriétaires (souvent au SMIC) qui ont perdu la constructibilité de leur terrain, fruit de leur travail, de leur épargne, et aussi souvent de leurs parents. Ceux-là mêmes qui sont victimes des recours excessifs et qui ne possèdent pas 3 ha dans les espaces proches du rivage


OUI, Les PLUmés défendent la survie des hameaux par leur densification et leur requalification, pour limiter la consommation de bonnes terres agricoles en périphérie des bourgs. (6 ha de terre nourricière ici, 10 ailleurs et tant d'autres encore...) Ainsi contraintes, toutes les communes participent à la consommation de terres agricoles, dans l'indifférence de ces associations. Alors que la densification des hameaux et la mise sur le marché de bâtiments vacants limiteraient ce gâchis.


OUI, Il faut dire les choses : le nombre de particuliers victimes de procès est incomparable avec le nombre de recours contre les PLU et plus particulièrement contre la consommation de terres agricoles.


OUI, Les PLUmés sont bien défenseurs de leur territoire, de la vie dans leur territoire en permettant aux jeunes de se fixer. Et parce qu'ils sont de leur territoire, ils le respectent, ils ne le bradent pas. Ils ne veulent pas qu'il soit mis sous cloche. Ils sont de vrais défenseurs de l'environnement, mais pas que de leur environnement.

57 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
22 commentaires
Christian - Le 19/02/2018 à 17:58:29
OUI, je soutien pleinement les PLUmés. Je fais partie de ces petits propriétaires qui se retrouvent face à ces associations (bobos, intélos,écolos) qui font en sorte de tout confondre de tout mélanger et ceci de manière à créer le plus de confusion possible, mais au final pour qui ? Dans quel intérêt ? C’est bien triste tout cela. Quelle honte cette France divisée et égoïste.
1 0
Charles - Le 19/02/2018 à 16:27:59
je possède 3000 m carré de terrain constructible sur Lanvéoc bien qu'étant situé entre des maisons et bientôt ils seront classes en terres agricoles
0 0
Sylviane - Le 14/06/2019 à 09:48:32
Je suis propriétaire d’un terrain par héritage familial jusqu’à présent constructible, sis lieu dit « LE TRAPPIC » sur la commune de LOPERHET 29470. J’ajoute que celui ci se trouve être une « dent creuse » donc cernée par un ensemble de constructions et de fait tous les réseaux concomitants. Malheureusement, l’aveuglement de nos technocrates dont ils font preuve par l’application absurde des nouvelles dispositions de la loi littorale a pour conséquence que début 2020 la révision du PLUI du pays de LANDERNAU va requalifier mon terrain en agricole.
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Association les PLUmés : On ne peut pas laisser dire ça!