Assainissons la République, place à une vraie démocratie !

Pétition : Assainissons la République, place à une vraie démocratie  ! Pétition

Assainissons la République, place à une vraie démocratie !

Bernard D.
législateurs

On remarque que depuis des années les partis politiques jouent au "ping pong" pour se maintenir en place sans se soucier que la majorité ne veut plus d'eux, sous cette forme.

Le peuple veut être écouté, plutôt que d'être abruti par des guerres intestines de parti en permanence qui ne font qu'occulter les vrais problèmes . Ceci engendre une désertion compréhensible des urnes puisque c'est toujours un non-choix qui est proposé aux électeurs.

Deux mesures s'imposent :

- interdire à un président battu de se représenter ce qui permettra de renouveler le paysage politique et évitera la confrontation de "perdants" qui devront mentir pour être de nouveau crédible. Le président élu devra être en phase avec la volonté du peuple pour éviter la sortie définitive.

- assimiler les votes blancs à un parti avec des bulletins marqués "blanc" présents dans chaque bureau de vote de sorte que les abstentionnistes pourront aller marquer leur désaccord avec tous les candidats en choisissant ce bulletin "blanc". De plus, il n'y aurait plus d'enveloppes vides susceptibles de fraudes.

Et si les bulletins "blanc" dépassent 50% du total, l'élection est annulée !

Notez que les candidats des élections régionales sont élus par moins de 2 électeurs sur 10. Par conséquent, il sont repoussés par 8 autres. Est-ce une situation normale ?

Marie lucie - Le 15/12/2015 à 09:30:05
umps toujours complice pour garder leur privilèges,les français comme des moutons obéissent
Christine - Le 15/12/2015 à 12:41:28
Pour une véritable démocratie sans magouilles et arrangements entre "amis" entre deux tours, instaurons le suffrage universel à un tour et que le condidat ou le parti arrivé en tête soit élu dès le premier tour. La multiplication des procurations établies pour le second tour prouve qu'elles ont profité à des candidats qui ont magouillé puisque le choix de vote du mandant ne peut pas être vérifié par les scrutateurs ni par les électeurs.
Patricia - Le 17/12/2015 à 01:47:14
Très bonnes propositionssssssss !!!