Accueil Pétitions Pétitions politiques ASPERGER EN DÉTRESSE !

ASPERGER EN DÉTRESSE !

ASPERGER EN DÉTRESSE ! Pétition
ASSOCIATION LES ENFANTS D ARGELES SUR MER
Emmanuel Macron, Président de la République
J'aimerais, avec l'aide de nos signatures, faire réagir très fortement sur les conditions des autistes en milieu scolaire.

Le grand manque de moyen humain et matériel pour une bonne scolarité !

Beaucoup d'enfants sont déscolarisés par le manque de place en sessad, hôpital de jour et le désert pour le recrutement des éducateurs.

Je prends cause de mon fils pour aider tous les parents, enfants et toutes les personnes aidant administratifs et médicales.

Par cette pétition, j'inclues tous les enfants avec leurs divers handicaps !

Solidaires pour l'école pour tous !
Le 15/01/2019 à 10:09:40
Selon les chiffres officiels 300.000 enfants en France non scolarisés. Dans ce chiffre les enfants scolarisés partiellement ou à mi-temos ne sont pas comptés. Le chiffre peut donc aisément être multiplié 2 et plus. La scolarisation est non seulement obligatoire mais est un droit constitutionnel!! La raison principale est le manque de moyens peu importe le handicap ou le trouble! Dans le cadre du spectre autistique et du tdah (particulièrement touchés) les familles ont à ce jour de lourds frais à charge non remboursés et la scolarisation de leurs enfants dépendent de l’octroi d’une aide humaine ( aide de vie scolaire individuelle) ou d’une prise en charge en institut. La nature et le degré de l’aide attendue varient selon les besoins de l’ enfant, selon le degré de sévérité et d’intensité de la situation de handicap et selon la pluralité de handicaps ( plusieurs troubles étant parfois associés) . Certaine familles auront donc des demandes d’aides bien différentes, pour certains enfants dont le handicap est lourd les familles peuvent souhaiter des solutions de scolarisation avec des instituts médico sociaux ou autres pour d’autres ce sera à l’opposé le maintien en scolarisation classique. Quoiqu’il en soit les aides à apporter sont nécessaires pour permettre à chaque enfant d’avoir une scolarité adaptée à sa situation de handicap avec aménagements et compensations diverses selon les besoins et l’évolution des besoins . Les familles connaissent mieux que quiquonque ce dont leurs enfants ont besoin mais ne sont pas écouter! Pourtant leurs besoins sont clairement exprimés dans leurs projets de vie inscrits dans leurs dossiers!
Plus de Moyens , de Flexibilte et d’écoute pour les familles touchées par le spectre de l’autisme, le tdah et tous les troubles des apprentissages.
Marine - Le 15/01/2019 à 10:50:58
En tant qu'artiste asperger il est de mon devoir de participer à cette démarche pour faire avancer les choses. J'espère que l'écho sera fort et fera réagir les structures et professionnels de santé !
Virginie - Le 15/01/2019 à 11:08:30
Ne lache rien.....

Accueil Pétitions Pétitions politiques ASPERGER EN DÉTRESSE !