Accueil Pétitions Pétitions politiques Artistes ! Levez le rideau ! Rejoignez les Gilets Jaunes !

Artistes ! Levez le rideau ! Rejoignez les Gilets Jaunes !

Artistes ! Levez le rideau ! Rejoignez les Gilets Jaunes ! Pétition
Patrick Chamblas Rêveil
Les gens du monde du spectacle !
Acteurs des mondes imaginaires et gens du quotidien, votre solidarité peut changer le monde !!!

Lettre ouverte à ma famille, les saltimbanques, les chanteurs, musiciens et techniciens, les danseurs, les acteurs, maquilleurs ou costumiers, au son, à la lumière, dans l'ombre et sur la scène, les chargés de diffusion, les chauffeurs, ceux qui sont en route et ceux qui préparent leur prochain spectacle...

Nous ne sommes pas isolés, nous sommes en lien avec le public, avec la grande masse de gens qui fait notre auditoire pour un soir, les mille paires d'yeux qui se figent pour nous suivre une heure, avec confiance dans les méandres de nos univers, pour oublier un peu le leur, s'enrichir d'une vision loufoque, philosophique, amusante ou délirante... Le public est solidaire de nos imaginaires toute l'année, toute la vie.

Puis, ils sont solidaires plus concrètement encore, car nous sommes liés par la caisse d'assurance chômage qui permet à tous selon son activité, intermittente ou pas, de bénéficier d'une indemnisation. Nous sommes liés et solidaires toute l'année et notre avenir à tous est commun !
Alors nous sommes toutes et tous concernés par la charge violente du monde libéral dans sa forme la plus extrême, celle qui veut écraser les petits, glorifier les plus riches, unifier les messages, standardiser les contenus, rentabiliser tous les gestes, les pas, les mots... détruire l'imaginaire s'il ne répond pas aux exigences du profit, mater la révolte et bâillonner les hurleurs, effacer les "réveilleurs de conscience", les portes-voix que nous sommes toutes et tous, et plus intensément encore, nous, les artistes.

Que l'acte XI soit le ralliement conscient et sans réserve des étoiles et des astres qui illuminent le ciel de la galaxie Musique, de la constellation Théâtre-Cirque-Cinéma, de l'univers Danse et de tous les satellites qui gravitent autour !

Rejoignez les Gilets Jaunes dans leur combat pour la démocratie, contre une répression sans précédent qui laisse sur le chemin trop de morts, trop de mutilés, trop de blessés. Rejoignez-nous pour résister à un pouvoir qui veut ignorer l'espoir et écraser les propositions ambitieuses que nous formulons pour préserver la planète du gâchis et de la destruction, pour préparer à chacun une vie plus juste, plus digne et plus humaine.

Partagez et manifestez votre soutien aux Gilets Jaunes, contactez vos connaissances, vos collègues... anonymes et personnalités du monde du spectacle vivant, relayez ce message : votre soutien est attendu et espéré par ceux qui font votre public toute l'année.

Artistes ! Levez le rideau ! Rejoignez les Gilets Jaunes !

Merci.
Patrick Chamblas Rêveil.
Christine - Le 22/01/2019 à 16:10:13
Que les artistes continuent de nous faire rêver. Rêvons ensemble et construisons un monde solidaire , joyeux et non mortifère.
Francis - Le 22/01/2019 à 16:29:26
Technicien et solidaire
Le 22/01/2019 à 18:24:30
Les politiques s'enrichissent ILS DÉVELOPPENT LA MISÈRE LA pauvreté !!!