Accueil Pétitions Pétitions politiques Arrêtons la diffusion de ces caricatures obscènes et ridicules.

Arrêtons la diffusion de ces caricatures obscènes et ridicules.

Arrêtons la diffusion de ces caricatures obscènes et ridicules. Pétition
Plus que 2 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Les amis de la vie
Levavasseur Alain

Arrêtons de diffuser ces caricatures obscènes et humiliantes !

Rien ne peut justifier le meurtre de Samuel Paty , les évènements terribles de Charlie hebdo , maintenant trois mots de plus et tous les autres....

Pour autant cela ne veut pas dire qu’il est souhaitable de publier des caricatures obscènes, vulgaires et ridicules, concernant des personnages considérés comme sacrés par ceux qui ont une religion.

La liberté d’expression, permet de donner son point de vue, quel qu’il soit ; mais la publication de ces caricatures n’exprime pas un point de vue ; elle montre seulement une volonté de choquer ! Si on n’aime pas la religion ; pour éduquer ou convaincre, il est plus efficace d’apporter des arguments probants, que d’humilier ceux qui pensent différemment.

Ces caricatures, loin de combattre quoi que ce soit, donnent au contraire l’occasion aux extrémistes de libérer leur haine. Elles ont fédéré contre la France des millions de personnes et elles ont fait de la peine à des millions d’autres.

Un ami musulman m’a dit « comment je peux expliquer ça à mon fils ….. »

Arrêtons cet engrenage de la haine…c’est trop cher payé pour avoir le droit de montrer ces caricatures minables et vulgaires.

Bien sûr, il est difficile de dire cela, quand on pense à tous ces gens formidables ; Charlie hebdo, ce professeur , ce nouveau drame à Nice et toutes les autres victimes innocentes ; c'est sûr .... personne en aucun cas ne peut mériter une horreur pareille.

Mais prenons exemple sur Mandela, ou d’autres qui ont montré un bel exemple de la nature humaine ; transmettons de l’amour, plutôt que ces caricatures qui ne sentent pas bon !

La France doit lutter contre les terroristes avec beaucoup de fermeté.

Elle ne doit plus faire de compromission avec ceux qui les financent ou qui diffusent des discours de haine contre la France ; mais elle ne doit pas non plus cautionner des caricatures vulgaires qui ne peuvent que heurter les croyants.

La France doit imposer aux Français le respect des lois républicaines, la laïcité, l’égalité des hommes et des femmes, etc. … ; mais elle doit aussi protéger et respecter, tous ces ressortissants, qu’ils soient hâtés, catholiques, Juifs ou musulmans.

Plus que 2 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.