Accueil Pétitions Pétitions politiques Arrêtez de taper sur les petites gens, commencez par réformer l'état

Arrêtez de taper sur les petites gens, commencez par réformer l'état

Arrêtez de taper sur les petites gens, commencez par réformer l'état Pétition
Plus que 314 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Manifestons nos idées
Monsieur le Président de la république

Le 21 décembre 2018

À nos élites, à la force publique,

à Monsieur le Président de la République,

À vous qui vous présentez comme l’élite de la France, à vous qui êtes nos représentants, oubliez pour le moment vos cahiers de doléances encadrés, vos débats citoyens formatés. On ne peut pas résoudre nos problèmes avec ceux mêmes qui les ont engendrés.

Voici quelques-unes de nos doléances :

• Arrêter de taper sur les petites gens, commencez par réformer l’état,
  • Réformez l’inspection des finances, faites sauter le verrou de Bercy,
  • Détruisez tous les privilèges indus de l’état,
  • Détruisez tous les privilèges des politiques, réduisez le nombre de députés, de sénateurs, d’élus, (1 élu en France pour 109 habitants ??)
  • Faites une réforme fiscale de qualité, et équilibrée,
  • Révélez l’identité des personnes physiques dissimulés derrière des sociétés écrans actionnaires des grands groupes qui profitent des marchés publics financés par nos impôts,
  • Prenez des vraies mesures pour empêcher l’évasion fiscale,
  • Publiez les listes des évadés fiscaux possédées par Bercy. Qui protégez-vous ?
  • Que faites-vous de notre argent ? Vous vendez les biens français payés avec nos impôts. Qui en profite ? (Personnes physiques)
  • Réaménagez le territoire.

Avec plus de 56 % du PIB de dépenses publiques, avec un taux de prélèvement obligatoire de près de 46 %, la France est la championne du monde de la fiscalité... et la France est malade.

Quelle pitié de voir les élites politiques convaincues que la gouvernance du monde ne requiert qu’arguments fallacieux, contributions financières et force publique.

Plus aucune femme et plus aucun homme politique n’emporte l’adhésion de la population qui se sent spoliée. Les manquements d’un trop grand nombre d’entre eux depuis trop longtemps (négligences, incompétences, suffisance, stratagèmes, mensonges répétés, clientélisme voire forfaitures, connivence avec les syndicats), ne constituent-ils pas le terreau de la révolte. Le moment est venu de reconsidérer notre mode de gouvernance.

• Nous demandons la mise en place d’un contre-pouvoir citoyen (R.I.C.) garant de l’équilibre nécessaire à la marche apaisée de notre pays, à la sanctuarisation du bien public, à la garantie du bien vivre ensemble.

Votre capacité à lire des idées dérangeantes permettra de juger de votre volonté de prendre conscience du malaise. Vouloir les mettre sous l’éteignoir sera, je le crains, une prise de risque quant au retour de la sérénité dans notre pays. Nous sommes nombreux à aimer la France, à vouloir sa réussite et surtout la réussite de ses habitants. Vous avez besoin de nous. Nous espérons que nous pourrons dire, que nous avions besoin de vous.

Policiers, gendarmes, tombez les casques, les boucliers, les matraques, et autres flash Ball, gaz lacrymogènes. Ne vous laissez pas acheter avec des primes, enfilez vos gilets bleus ou jaunes et ne soyez pas leurs complices. Exigez avec nous tous,  gilets jaunes,  des réponses à nos questions. Nous sommes tous concernés.

Michel LASPRESES

Josiane - Le 31/12/2018 à 18:51:30
Il faut arrêter cette hémorragie que peut être les avantages donnés aux politiques, aux anciens présidents, cela devient indécent..supprimons le sénat , les députés, arrêtons ce gaspillage de l'argent public...
Le 01/01/2019 à 22:07:11
parce que la corruption a déjà gâché ma carriere....et que si je ne crois pas que la situation sera meilleure en remplaçant le splus vieux par les plus jeunes, je suis certain que la corruption, la consussion, les corporatismes et les politique sminoritaires et extra-minoritaies ne sont que de smoyens d'empêche rle retour de l'activité au seu lbenefice de riches qui n'investissent plus, et de profiteurs et de pourris !
Le 23/12/2018 à 17:07:55
Je ne vote plus depuis 10 ans, droite , gauche, tous des pourris ils ne pensent qu'à leurs poches. Les gens qui travaillent.....pour eux.... que la France est belle en fermant les yeux!!!