Mise à jour de la pétition

Pétition : Arrêter la guerre civile en Libye et désarmer les milices et les groupes armées qui terrorisent le peuple libyen Mise à jour de la pétition
HANI GREMIDA

Le 21/02/2020

Veuillez agir contre le silence de la communauté internationale sur les crimes des milices en Libye.

Mesdames, Messieurs

Je suis militant pacifiste et défenseur des droits de l'homme et ça me fait tellement mal dans mon cœur de voir mon pays la Libye et mon peuple sont en souffrance et sont sur le point de l'extinction à cause de certains politiciens corrompus et des criminelles de guerre qui massacrent la Libye , son Histoire , son peuple et ses soldats qui sont morts pour défendre de la Libye que je n'abandonnerais jamais c'est pour cela que je continue à la lutte en faveur des droits de l'homme et pour rétablir la paix en Libye jusqu'à mon dernier souffle.

Je prie toujours pour celle des victimes de toutes les guerres en Libye et je prie aussi pour celle de tous les enfants qui souffrent du fléau de la guerre et qui souffriront tant que les gens mettront leur confiance dans les armes et la guerre.

Je milite également afin que le terrorisme de l'islam politique radical soit éradiqués et afin que la paix soit rétablie en Libye et c'est la raison pour laquelle que j'ai lancé cette pétition il y a quelques mois pour demander à la communauté internationale de mettre fin à la guerre en Libye. Mais, malheureusement, j’ai trouvé que cette pétition avait peu d'interaction et tous ces efforts furent paralysés à cause du silence de la communauté internationale et le silence l'opinion publique internationale.

C'est pour cela que Je voudrais attirer votre attention sur le fait que chaque minute, cette guerre en Libye tue des centaines de victimes tout en ignorant par la communauté internationale et par l'opinion publique internationale de cette catastrophe humaine.

Ignorer cette pétition et ne pas interagir avec elle, il m'a donné l'impression sur le manque de crédibilité et des valeurs humaines et morales de la communauté internationale et de l'opinion publique internationale en ne se souciant pas des souffrances du peuple libyen.

En 2011, la communauté internationale a créé le chaos en Libye par le conseil de sécurité des nations unies qui a donné le feu vert à l'intervention de l’OTAN en Libye sous prétexte de protection les civils libyens contre d'actes de répression du régime de Kadhafi.

Mais après la chute du régime Kadhafi à cause de cette intervention militaire internationale, la Libye est devenue une zone instable et zone insécurité qui est gérée et contrôlée par des milices et des groupes armés radicaux qui terrorisent le peuple libyen.

Malheureusement, depuis neuf ans et à partir de la création du chaos en Libye que la communauté internationale n'agit pas afin de protéger les civils de l'actes de répression des milices armées et pour mettre fin à la guerre qui a détruit la Libye.

Que veulent les Libyens ? Quand un peuple vit, depuis neuf ans, sous des bombes et des frappes mortelles, raisonnablement, on peut imaginer qu’il aspire à la cessation des hostilités et à l’instauration d’une paix durable.

C'est la raison pour laquelle, je vous invite encore à interagir avec cette pétition, qui vise à rétablir la paix en Libye, éradiquer et désarmer tous les groupes armés radicaux et toutes les milices criminelles en Libye et mise en place d'un dispositif national et international capable de poursuivre les criminels de guerre en Libye , lutter contre le terrorismes des groupes djihadistes et stopper l'infiltration des groupes djihadistes étrangers en Libye , en plus demander également l'communauté internationale d'apporter à la Libye l'assistance d'urgence dont elle a besoin pour parer aux impératifs les plus pressants et de lui fournir un appui à long terme pour reconstruire ses institutions publiques, ses institutions de sécuritaires et ses institutions militaires et de s'acquitter de leurs obligations à cet égard car la communauté internationale était responsable de la destruction toutes les institutions publiques, service de sécurité et militaires libyenne à cause de l'intervention de L’OTAN en 2011.

Je réaffirme également dans cette pétition qu'il importe de tenir des élections législatives et présidentielle libres et régulières le plus rapidement possible parce que comme j'ai mentionné que toutes ces milices armées empêchent d'une façon systématique de rétablir l'état de droit en violant des droits fondamentaux des citoyens libyens depuis 2011.

Il est nécessaire également de préciser que tous les crimes contre l’humanité commises par ces milices armées radicales et criminelles en Libye sont constitutifs des crimes contre l’humanité restent toujours impunis par la justice nationale et internationale. Ces milices ont pu contrôler les institutions officielles de l'État libyen dans la capitale libyenne Tripoli et ses alentours depuis 2011.

Les ressources financières de l'État libyen sont toujours exploitées par ces milices de manière illicite, par ailleurs le trafic de stupéfiants, les enlèvements, le racket et la contrebande d'essence et gasoil sont restés les principales sources de financement des groupes armés illégaux depuis 2011 jusqu'à aujourd'hui pour financer leurs activités criminelles et leurs activités terroristes.

En outre que ces milices criminelles et ces groupes armés radicaux sont aussi responsables d'agressions aveugles, de menaces, de déplacements forcés, de crimes contre l'humanité commises contre les civils libyens et contre les migrants africains qui sont vendus aux enchères esclaves par des passeurs et en collaborant avec des milices armées à Tripoli et dans plusieurs villes surtout à l'ouest de la Libye pour financer leurs activités criminelles et leurs activités terroristes. C’est pour cette raison que la Libye devienne le point d’entrée le plus privilégié des migrants vers l’Europe et si la situation sécurité en Libye restera toujours fragile , la Libye sera le point d’entrée le plus privilégié par des groupes djihadistes afin d'infiltrer en Europe.

Toutes les milices radicales et criminelles au conflit libyen continuent de recruter les adolescences comme combattants par technique de lavage des cerveaux pour des motifs terroristes en utilisant des Slogans religieux extrêmes par le discours extrémiste de clercs radicaux et par discours populistes et extrémistes de quelques politiciens libyens afin d’inciter les adolescents pour le combat pour les intérêts des mouvements islam politique.

En plus , le peuple libyen est inquiet et paniqué par l'intervention militaire turque en Libye après l'arrivée des mercenaires djihadistes syriens envoyés par la Turquie en Libye , nous estimons que La présence de djihadistes syriens et étrangers en Libye soutenues par la Turquie est une menace majeure pour la sécurité nationale libyenne et la sécurité régionale et internationale, d'autant plus que vous savez que la position géographique de la Libye est aux portes de l 'Europe, cela signifie que ces djihadistes sont aux portes de l'Europe et peuvent facilement s'infiltrer en Europe en traversant la Méditerranée Par les contrebandiers.

Au niveau de la situation humanitaire à cause de cette guerre, les souffrances des personnes vulnérables comme des personnes âgées, des femmes et des enfants sont évidentes à cause de pénuries de médicaments essentiels et des services de soins de santé primaires , une pénurie de denrées alimentaires , le manque de liquidités dans des banques libyennes et la crise du carburant qui touchée plusieurs villes libyennes au point que le mouvement des citoyens est paralysé à cause de la contrebande du carburant par les milices criminelles hors frontières libyennes , tous ces facteurs deviennent les plus problèmes courants en Libye.

C'est pour cela que je sollicite votre solidarité afin de signer, soutenir et de partager cette pétition pour prendre l'ampleur important pour mettre fin à la souffrance du peuple libyen et à la souffrance des migrants africaines vivant en Libye à cause de cette guerre.

J'ai grande confiance que vous pouvez se mobiliser avec cette pétition afin de demander la communauté internationale d'agir rapidement pour arrêter cette guerre en Libye et afin de désarmer et éradiquer toutes les milices criminelles et tous les groupes armées radicaux qui terrorisent le peuple libyen dans tous les territoires de la Libye surtout dans la région de Tripoli et dans l'ouest de la Libye qui considère comme des foyers de crises et de la radicalisation du terrorisme qui menace la paix et sécurité nationale, régionale et internationale.

Je souhaite que cette pétition aille attirer vos attentions et prendre une ampleur importante a grâce à vos soutiens et vos solidarités afin que nos voix qu'ils soient entendus dans le monde entier et nous pourrons mettre fin à la guerre en Libye et pour réaliser l'objectif noble pour que la Libye devienne un pays pacifique et prospère.

Vos signatures, vos soutiens et votre solidarité avec cette pétition sont légitimes, elles permettront d'aider à la résolution des problèmes et contribuer à rétablissement de la paix et de la sécurité en Libye.

Je vous en remercie

Le 12/01/2020

Mesdames, Messieurs

Je suis militant pacifique libyen qui défend des droits de l'homme, j'ai lancé cette pétition il y a trois mois pour demander à la communauté internationale de mettre fin à la guerre civile en Libye.

Mais, malheureusement, je trouve que cette pétition avait peu d'interaction.

C'est pour cela que Je voudrais attirer votre attention sur le fait que chaque minute, cette guerre sale en Libye tue des centaines de victimes tout en ignorant par la communauté internationale et par l'opinion publique internationale de cette catastrophe humaine.

Ignorer cette pétition et ne pas interagir avec elle, il m'a donné l'impression sur le manque de crédibilité et des valeurs humaines et morales de la communauté internationale et de l'opinion publique internationale en ne se souciant pas des souffrances du peuple libyen.

En 2011, la communauté internationale a créé le chaos en Libye qui a donné le feu vert à l'intervention de l’OTAN en Libye sous prétexte de protection les civils libyens contre d'actes de répression du régime de Kadhafi.

Mais après la chute du régime Kadhafi à cause de cette intervention militaire internationale, la Libye est devenue une zone instable et zone insécurité qui est gérée et contrôlée par des milices et des groupes armés illégaux qui terrorisent le peuple libyen.

En plus ces milices armées sont devenues une grande menace de la sécurité nationale, régionale et internationale.

Malheureusement, depuis neuf ans, à partir de la création du chaos en Libye que la communauté internationale n'agit pas afin de protéger les civils de l'acte de répression des milices armées et pour mettre fin à la guerre civile en Libye qui a détruit ce pays.

C'est la raison pour laquelle, je vous invite encore à interagir avec cette pétition, qui vise à rétablir la paix en Libye et désarmer tous les groupes armés illégaux en Libye et mise en place d'un dispositif national et international capable de poursuivre et de juger les criminels de guerre civile en Libye.

Je demande également à la communauté internationale d'apporter à la Libye l'assistance d'urgence dont elle a besoin pour parer aux impératifs les plus pressants et de lui fournir un appui à long terme pour reconstruire ses institutions publiques, sécuritaire et militaire et de s'acquitter de leurs obligations à cet égard car la communauté internationale est responsable de la destruction toutes les institutions publiques, sécuritaire et militaire libyenne à cause de l'intervention de l’OTAN en 2011.

Je réaffirme également qu'il importe de tenir des élections législatives et présidentielle libres et régulières le plus rapidement possible car comme j'ai mentionné que ces milices armées empêchent de rétablir l'état de droit en violant des droits fondamentaux des citoyens libyens depuis 2011.

Il est nécessaire de préciser que tous les crimes contre l’humanité commises par ces milices armées en Libye sont constitutifs des crimes contre l’humanité qui sont impunis par la justice nationale et internationale.

J’aimerais vous informer que ces milices radicales et les groupes armés illégaux ont pu contrôler les institutions officielles de l'État libyen dans la capitale libyenne Tripoli et ses alentours depuis 2011.

En outre que ces milices et ces groupes armés illégaux ont été aussi responsables d'agressions aveugles, de menaces, de déplacements forcés et de crimes contre l'humanité contre les civils libyens et des crimes contre les migrants africains qui sont vendus aux enchères comme esclaves par des passeurs et des trafiquants d'êtres humains qui sont collaborés avec des milices armées à Tripoli et dans plusieurs villes surtout à l'ouest de la Libye pour financer leurs activités criminelles , c'est pour cette raison que la Libye est devenue un point d’entrée privilégié des migrants vers l’Europe .

De plus, les ressources financières de l'État libyen ont été exploitées par ces milices de manière illicite pour financer leurs activités criminelles et leurs activités terroristes.

C'est pour cela que je vous sollicite encore de signer soutenir et de partager cette pétition afin de mettre fin à la souffrance du peuple libyen et à la souffrance des immigrants africains vivant en Libye à cause de la guerre civile.

J'ai grande confiance que vous pouvez se mobiliser avec cette pétition afin de demander la communauté internationale d'agir rapidement pour arrêter cette guerre civile en Libye et désarmer toutes les milices criminelles et les groupes armées radicaux qui terrorisent le peuple libyen dans tous les territoires de la Libye.

Je souhaite également  que cette pétition aille attirer vos attentions et prendre une ampleur importante a grâce à vos soutiens et vos solidarités afin que nos voix qu'ils soient entendus dans le monde entier et nous pourrons mettre fin à la guerre civile en Libye et pour réaliser le noble objectif d'une Libye pacifique et prospère.

Votre signature, votre soutien et votre solidarité avec cette pétition sont légitimes, elles permettront d'aider à la résolution des problèmes et contribuer à rétablissement de la paix et de la sécurité en Libye.

En plus pouvez-vous contribuer à hauteur de 5 € pour pousser cette pétition dans l'actualité.

Je vous en remercie

Valider