Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour un arrêt plus régulier du bus 19 aux Berges de Montesson

Pour un arrêt plus régulier du bus 19 aux Berges de Montesson

Pour un arrêt plus régulier du bus 19 aux Berges de Montesson Pétition
Encore 43 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Elisabeth Renard
CABS, Maire de Montesson

Nous habitons les Berges de Montesson et nos enfants sont scolarisés à Sainte-Anne de Montesson.

Notre fille aînée est obligée depuis 1 an de porter un corset jour et nuit en raison d'une scoliose très importante. Elle n'a plus le droit de porter de sac ni de sac à dos. De fait, il lui est impossible d'aller à l'école à vélo.

Le seul moyen pour elle de revenir à la maison à la sortie de l'école (16h30 ou 18h) est donc d'emprunter le bus 19 qui s'arrête juste devant l'école (arrêt "La tour").

Mais la station "Les Berges de Montesson" n'est desservie qu'entre midi et 14h.

L'arrêt le plus proche ("Cormeilles") l'oblige à marcher plus d'un quart d'heure, ce qui, avec son corset, n'est pas acceptable.

Ma demande est donc la suivante : faire en sorte que les bus de la ligne 19 desservent plus souvent l'arrêt "Les Berges de Montesson" (arrêt prévu dans le trajet de cette ligne) et a minima aux horaires de sortie d'école, soit de 16h30 à 18h30.

-J'ai déjà écrit à la société TRANSDEV et à la mairie de Montesson en Juin 2014 et n'ai obtenu aucune réponse.
-J'ai renouvelé ma demande auprès de la CABS en mai 2015 (lettre avec A/R) : idem. Aucune réponse.
-J'ai transmis mes courriers par mail en juin 2015 à Huguette Fouche, responsable des comités de quartier, qui m'a confirmé avoir pris connaissance de mon dossier mais qui m'encourageait fortement à lancer une pétition, d'où cette dernière démarche.

Je suis persuadée que ma demande pourrait également intéresser un certain nombre de personnes :
-personnes âgées non motorisées, habitant les Berges ou le bas de l'avenue des terres blanches ou de la rue Roger Salengro et désireuses de se rendre en centre ville de Montesson
-familles de ces mêmes quartiers avec enfants scolarisés à Sainte Anne (l'école ne mettant plus depuis quelques années de bus scolaires pour ce quartier) ou au collège Pablo Picasso

Pour ma fille, pour nos enfants ou nos proches, merci pour votre mobilisation !

Bien cordialement.

Yann - Le 31/08/2015 à 19:06:20
je soutiens pleinement cette pétition. Mes 2 enfants sont concernés pour les 5 prochaines années.
Daniel - Le 14/09/2015 à 08:40:23
Je pense que cela contribuerait à mieux remplir le bus.
Edouard - Le 18/09/2015 à 00:28:28
service public insuffisant malgré la densité d'habitation